A la télé, cette semaine

– Le 2 novembre 2007
Ciné Cinéma Classic – La dame de Shangaï
Si Citizen Kane est considéré par beaucoup de critiques comme le plus grand film de l’histoire du cinéma, pour ma part, j’éprouve encore plus d’admiration pour celui-ci. (…)

– Le 1er novembre 2007
Ciné Cinéma Frisson – Voyage au bout de l’enfer
Premier film sur la guerre du Vietnam, il fut reçu à sa sortie comme un véritable coup de poing par une Amérique traumatisée et en crise. La dernière scène, notamment, ou les survivants chantent l’hymne américain, fit polémique… (…)

– Le 31 octobre 2007
Ciné Cinéma Emotion – Tous les matins du monde
Alors que Alain Corneau sort ces jours ci, son remake du deuxième souffle, il est intéressant de voir ce film ci, très loin de cet univers de gangster mais qui offre une vision différente de l’œuvre contrastée d’un brillant réalisateur. (…)

– Le 29 octobre 2007
M6 – Point Break
M6 fait fort puisqu’elle offre à son public coeur de cible Brice de Nice en prime time.
Mais elle pousse la parodie à son paroxysme puisque elle diffusera à la suite le film culte de Brice (mais également de tant d’autres) : Point Break. (…)

– Le 29 octobre 2007
TF1 – Ali Baba et les 40 voleurs
TF1 nous invite à découvrir une version télévisuelle d’un des fameux contes des mille et une nuits : Ali Baba et les 40 voleurs réalisé par Pierre Aknine avec Gérard Jugnot dans le rôle titre qui reprend le rôle de Fernandel dans la version cinéma de Jacques Beker en 1956.(…)

– Le 29 octobre 2007
NRJ 12 – Dracula, mort et heureux de l’être
La folie de Mel Brooks peut sembler impénétrable à certain et rebuter ceux qui ont peur de ne pas en saisir toute la finesse.(…)

– Le 29 octobre 2007
France 4 – La manière forte
Cette comédie enlevée doit bien sûr ses bons côtés aux deux acteurs aussi cabotins l’un que l’autre : James Woods et Michael J. Fox.
Michael J. Fox interprète un acteur égocentrique devant s’immerger dans un rôle pour le rendre plus crédible : celui d’un flic new-yorkais. (…)

– Le 29 octobre 2007
Ciné Cinéma Star – Music Box
Ours d’or au festival de Berlin de 1990, ce film quelque peu méconnu, offre pourtant un des plus beaux rôles de sa carrière à Jessica Lange.
Le scénario est assez original : une jeune femme américaine très proche de son père avec lequel elle entretient des relations faites de complicité, de tendresse et d’estime, découvre en fait qu’il s’agit d’un criminel nazi… (…)