A la télé, cette semaine

– Le 1er janvier 2008
Arte – Les racines du ciel
En Afrique équatoriale française, Morel, un idéaliste français de Fort Lamy entame une lutte pour sauver de l’extinction les éléphants qu’il considère comme nos dernières « racines du ciel ». (…)

– Le 28 décembre 2007
Ciné Cinéma Classic – Les lumières de la ville
Drame comique… comédie dramatique… burlesque et tristesse poignante s’entremêlent sans que l’on ne sache plus ou commence l’un ou finit l’autre ! (…)

– Le 28 décembre 2007
Ciné Cinéma Star – Hannah et ses soeurs
Oui. Woody Allen récrit toujours la même histoire, autobiographique ou qui se prend tellement au jeu que cela semble vraiment arrivé. Les films se suivent se ressemblent, tout en trouvant leur propre singularité. (…)

– Le 27 décembre 2007
Direct 8 – Sacré Robin des bois
Cette parodie de Mel Brooks comporte des pépites d’autant plus précieuses que le film est rare à la télévision et que le DVD existe que depuis peu.(…)

– Le 27 décembre 2007
M6 – Garfield
Bien que décevant pour les fans « adultes » du gros chat, c’est un véritable délice pour les plus jeunes.(…)

– Le 26 décembre 2007
France 2 – La belle et la bête
Ce conte de fées est rendu énigmatique par le talent de Jean Cocteau et le charme singulier de Jean Marais. (…)

– Le 26 décembre 2007
Canal + – Little Miss Sunshine
Tout au contraire de la soirée émolliente, Little Miss Sunshine offre une jolie réflexion sur le sens de la vie puisque une famille de 6 personnes se débattent parmi les espoirs et déceptions. (…)

– Le 26 décembre 2007
Ciné Cinéma Star – Good morning Vietnam
Tiré d’une histoire vraie, même si la mise en scène un peu trop sage ne permet pas de mettre en valeur la démesure du personnage, ce film est un regard de plus mais non inutile sur les contradictions de la guerre du Vietnam. (…)

– Le 25 décembre 2007
Gulli – Peau d’âne
Préparez votre… pâte… qui n’a jamais fredonné cette chanson en faisant un gâteau ? Avouons le… ce film a énormément vieilli, cependant il est si kitch que c’est un plaisir total de retrouver ces décors rouges et bleus,(…)

– Le 24 décembre 2007
Ciné Cinéma Classic – Une nuit à Casablanca
Parodie du fameux Casablanca de Michael Curtiz, cette comédie délirante est un régal. Inutile d’épiloguer sur les gags scéniques qui s’enchaînent dans un rythme effréné ! Les personnages joués par Groucho et Chico Marx sont dignes d’eux-mêmes. (…)

– Le 24 décembre 2007
France 4 – Beetlejuice
On ne se lasse pas de voir et revoir cette comédie fantastique totalement déjantée, pleine de trouvailles et d’originalité. La folie de Tim Burton explose alors à l’écran, créatrice d’un monde bien à lui, (…)