Gulli – Peau d’âne

Avis de Marnie

Préparez votre… pâte… qui n’a jamais fredonné cette chanson en faisant un gâteau ? Avouons le… ce film a énormément vieilli, cependant il est si kitch que c’est un plaisir total de retrouver ces décors rouges et bleus, Catherine Deneuve alors en jeune première auréolée de ses succès dans Belle de Jour, Mayerling, Les demoiselles de Rochefort et la comédie la vie de château.

Plaisir plus subtil de retrouver Delphine Seyrig, actrice discrète, gracieuse, pleine de charme et de finesse… Si certains hausseront les épaules et se passeront de cette énième rediffusion, n’oubliez pas de montrer ce conte aux jeunes enfants qui découvriront avec intérêt l’univers pastel et élégant de Jacques Demy.

Avis de Valérie

Gulli met les petits plats dans les grands pour Noël en diffusant l’un des meilleurs films de Jacques Demy.

Ce conte de fées est joliment transformé en récit fantastique où Jacques Perrin et Catherine Deneuve sont ensorcelants de charme. Même les plus réfractaires aux comédies musicales devraient trouver leur bonheur d’autant que ce long métrage reste intemporel.

Jolie histoire que petits et grands peuvent regarder ensemble, bien que ce conte amoral aurait fait rougir de plaisir Freud.