Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 23 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah

Présentation de l’éditeur

Tempest prévoit une grande fête à l’occasion de la promotion du roi-démon Limule. Alors que les préparatifs vont bon train, Limule rend visite à Mjölmile à Burmund et organise une réunion stratégique. Quelles idées machiavéliques vont-ils trouver ? La tension monte alors que les invitations sont distribuées et que le grand jour approche !

Avis de Hiro

Ce nouveau volume de Moi, quand je me réincarne en slime est clairement transitoire. On prépare couronnement, présentation, mais surtout une grosse fête à Tempest. Pour cela, Limule organise en grande pompe l’événement, envoie les invitations et émissaires. Comme toujours, même s’il n’y a peu d’action, on est passionné par tout l’aspect politique et grandiose de cet univers.

On fait la connaissance de nouveaux peuples, mais aussi de dirigeantes puissantes qui sont intriguées par Tempest. Et puis des anciennes amies reviennent telles que Lamrys et Millim pour aider à la création d’un énorme projet : un Donjon1.

Limule est sur tous les fronts et fait attention à tous les détails. Il sent que quelque chose se trame dans l’ombre, mais rien ne pourra l’empêcher de s’amuser et d’améliorer sa position politique et commerciale. Il garde un oeil sur ses compagnons, place des pions où cela lui semble nécessaire.

L’énergie du manga est toujours aussi forte, on sent l’ébullition des préparations. Le mangaka arrive à gérer toutes les informations qui doivent nous parvenir pour être prêts à lire la suite.

Voilà un volume qui nous prépare à quelque chose de grand, on a hâte de voir le début des festivités !


  1. Donjon qu’on semble avoir déjà visité si on a lu le tome 2 de Comment vivre chez les monstres. Tout comme la fête promotionnelle de la ville de Tempest qu’il semble qu’on ait déjà entraperçu dans ce spin-off! ↩︎

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 mars 2024
Prix : 7,95 €