Chonchu : tome 1 – Avis +

Editeur : Kbooks

de Kim, Sung Jae et Kim et Byung Jin

– Une malédiction se prépare. Si tu ne meurs pas, cette malédiction sanglante va s’abattre sur nous !!

L’oracle ayant décrété qu’un des fils du roi serait l’enfant du démon, Chonchu1 est maudit et banni alors que son frère jumeau Ulfasso devient l’héritier du trône. Élevé par un peuple guerrier qui n’est pas le sien, Chonchu laisse derrière lui une succession de massacres. Mais le banni est-il vraiment le fils du démon ?

Quoi qu’il en soit, il porte sur sa poitrine la pierre du démon qui le rendrait invincible. En tout cas, tous ceux qui l’ont affronté ont succombé. Mais son frère est bien décidé à l’éliminer. Hormis les assassins habituels, il envoie régulièrement à la bataille le peuple des Mirmidons2 au sein duquel vit Chonchu, développant ainsi la haine d’Agon le chef des Mirmidons qui voit son peuple périr au cours d’incessants combats.

Le scénariste a bâti une épopée qui mêle malédiction, tragédie et émotion3. Le dessinateur quant à lui a élaboré un univers d’heroic fantasy en y incorporant des éléments (lunettes, vêtements, architecture) de l’Occident du XIXe siècle. Le tandem (à qui on doit Warlord aux Éditions Ki-oon) réussit régulièrement à créer la surprise.


  1. en coréen « chonchu » se traduit par « mille automnes », ce qui signifie « une rancune qui ne pourrait pas se dissiper après mille ans » ↩︎
  2. cf. la légende d’un dénommé Achille combattant avec les mercenaires Myrmidons au siège de Troie ↩︎

Fiche technique

Format : broché
Pages : 250
Scénario : Kim, Sung Jae
Dessin : Kim, Byung Jin
Éditeur : Kbooks
Collection : Fantasy
Sortie : 14 février 2024
Prix : 14,95 €