Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 22 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mitz Vah et Taiki Kawakami

Présentation de l’éditeur

Hinata Sakaguchi s’est laissé piéger par les manigances des Septenniens. Les potions et les sorts de soin restent sans effet, et Hinata semble à l’agonie. Soudain surgit Luminus, qui châtie les Septenniens et la sauve. Mais quelles sont ses intentions et que vont devenir les Septenniens, ainsi que Hinata ?

Avis de Hiro

Le complot mené par l’ordre des Septenniens a été mis à découvert, et cela s’est fait au prix de quelques révélations. La puissante vampire Luminus se dévoile face à ses fidèles. Elle est tout autant leur déesse que leur pire cauchemar. L’Ordre est frustré des manipulations qu’elle a faites depuis des centaines d’années pour garder son peuple sous son contrôle. Néanmoins, Luminus est juste et protège les siens.

De même, les tiraillements s’adoucissent concernant la relation entre Hinata et notre cher Limule. Les deux transfuges peuvent enfin communiquer et vraiment discuter. Trop souvent, ils ont été manipulés pour combattre et on voit que dans l’ombre, cette nouvelle relation ennuie.

Ce vingt-deuxième volume de Moi, quand je me réincarne en slime apporte de la paix et termine un nouvel arc. Il en ressort néanmoins quelques facilités, notamment sur l’acceptation de la véritable nature de Luminus. Il paraît également invraisemblable de voir une paix s’établir aussi rapidement entre les différents camps qui ont combattu violemment l’un contre l’autre. Ici, les êtres arrivent à se remettre en question (assez facilement) et acceptent leurs erreurs. Les peuples travaillent pour mieux se connaître et apprendre à travailler ensemble. Outre cette fluidité entre les liens des personnages, les informations sont encore nombreuses et on n’arrête pas d’alterner les points de vue. 

Moi, quand je me réincarne en slime est une saga qui ne nous lasse pas encore et on se fait un plaisir de la suivre tant il y a encore à faire pour notre cher roi-démon.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 7 décembre 2023
Prix : 7,95 €