Comment vivre chez les monstres : tome 8 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mtz vah et Shou Okagiri

Dernier volume de la série – arrêt de commercialisation

Présentation de l’éditeur

En voyage à Tempest, Flamea, une femme-lapin, déniche des raretés grâce à sa  » dilettante « , son pouvoir unique. Le roi démon Limule remarque alors ses compétences et la charge de confectionner un guide touristique.
Pendant sa collecte d’informations en ville, on lui demande de servir de guide à trois jeunes démones en vacances. Là voilà embarquée avec elles et leur sens commun bien particulier… serait-ce le début des ennuis pour Flamea ?!

Avis de Hiro

Ce huitième volume démarre à la suite du précédent. On y fait plus largement la connaissance des gardiennes de la ville. C’est leur présence qui empêche la commission d’infractions. Les démones sont brutales et joueuses, il est donc préférable de ne pas se faire attraper par elles. Limule décide de les confier à la bonne garde de Flamea pour des congés bien mérités. La lapine n’est pas très sereine, mais va faire de son mieux.

C’est frustrant, car quand on pensait qu’il allait enfin y avoir une histoire en filigrane, eh bien non. Alors certes les aventures de Flamea sont toujours funs et amusantes, mais ce n’est pas suffisant. Surtout que ce volume est assez brouillon. D’un chapitre à l’autre, on passe du coq à l’âne et c’est assez ennuyeux. On ne sait pas vraiment où on veut nous amener.

On l’a déjà dit, Comment vivre chez les monstres n’est pas un manga inoubliable, mais il restait assez sympathique. Ce volume arrive aussi à nous faire sourire mais son ensemble semble vraiment manquer de cohérence, ce qui est assez dommage.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 octobre 2021
Prix : 7,65 €