Une visite inattendue – Avis +

Éditeur ‏: ‎Bookmark

roman de Ilona Andrews

Dina Demille : tome 3

Présentation de l’éditeur

Pour sauver sa famille et ses invités, Dina est prête à tout. Si Dina Demille dirige le bed and breakfast le plus agréable de Red Deer, au Texas, elle accueille surtout un type de clients très particulier… du genre de ceux auxquels personne sur terre n’est censé croire, comme une ancienne despote intergalactique dont la tête a été mise à prix, le maréchal d’une puissante Maison de vampires, ou encore un loup-garou immigré et super sexy…

Donc, gardez vos distances, malheureux, ou vous pourriez finir en pâtée pour chien ! L’existence somme toute « normale » de Dina est toutefois sur le point de basculer dans le chaos. D’abord, elle doit secourir sa grande soeur, Maud, exilée avec sa famille sur une planète qui fonctionne comme la colonie pénitentiaire la plus anarchique depuis celle de Botany Bay. Ensuite, accepter de recevoir un pensionnaire en voie d’extinction pour l’aider à sauver sa civilisation pourrait bien anéantir tout ce à quoi tient Dina.

Alors, quand Gertrude Hunt est assiégée par un clan d’assassins, pour assurer la sécurité de ses clients et retrouver ses parents disparus, Dina est prête à risquer jusqu’à sa vie… mais Sean pourrait bien ne pas voir les choses du même oeil !

Avis de Valérie

Les deux auteurs derrière le nom de plume Ilona Andrews allient leurs talents pour fournir aux avides lecteurs des romans d’urban fantasy solides, dont les mondes sont toujours originaux et très détaillés.

Avec la série Dina Demille, ils franchissent une nouvelle ligne invisible en fournissant un univers extra-terrestre dont des peuples lointains ont des particularités que les Terriens ont identifiées comme des êtres de légendes, à poil et dentus. Bien sûr, la prime directive s’applique, et pour se faire des zones neutres gérées par des aubergistes sont disséminés partout, notamment sur Terre, offrant une cachette lorsque nécessaire. Lesdits aubergistes sont possesseurs d’une magie puissante qui associée à un bâtiment possédant une conscience permettent à ces demeures de devenir des bastions inviolables, où les hôtes sont protégés à tout prix.

C’est ce que nous découvrons au fur et à mesure et nous voici au troisième tome. Si le premier opus semblait léger, dès le second, la stratégie couplée à la politique de l’univers est passionnante. De plus, les personnages sont fouillés et passionnants. Dina est une personne sensible, intelligente, mais dont les failles la rendent attachante. Autour d’elle, il y a des vampires dont le Seigneur Maréchal Arland, Sean Evans, un militaire qui a découvert appartenir à une caste de guerrier interplanétaire, un cuisinier effrayant, mais extrêmement doué, et une pensionnaire dont le nom ou l’apparence fait trembler l’univers…

Nous débutons le troisième livre avec une mission sauvetage sur une planète isolée, trop loin pour que Dina se débrouille seule. Elle obtient de l’aide d’Arland, très heureux d’avoir encore à faire avec ces humaines délicieuses. Il pense lui devoir une faveur et surtout, il aime les embrouilles. Mais Sean, amoureux de Dina, se joint à l’équipée et viennent ensemble à la rescousse d’un membre de la famille de Dina, et de sa fille, une gamine métisse de 5 ans.

On ne vous en dit pas plus pour préserver les surprises, mais nous sommes face à de nouveaux enjeux complexes et passionnants. Les personnages déjà rencontrés sont étayés et rendus toujours plus fascinants à suivre. Les nouvels ajouts nous sont rapidement précieux, d’ailleurs, un spin-off de la série a déjà été publié par Bookmark.

Voilà une série incroyable, car sur le papier elle semblait trop barrée pour être addictive. Mais le talent des auteurs en fait un must have absolu !


Fiche technique

Format : broché
Pages : 368 
Éditeur ‏: ‎Bookmark
Collection : Infinity
Sortie : 31 juillet 2023
Prix : 19 €