Sur le fil de la lame – Avis +

Éditeur ‏: ‎Bookmark

roman de Ilona Andrews

Dina Demille : tome 4

Présentation de l’éditeur

Maud n’est pas du genre à reculer devant un combat, qu’importent les enjeux…

Autrefois épouse d’un puissant chevalier vampire, Maud aspire désormais à une vie tranquille, délivrée de sa vengeance et loin du monde des vampires. Mais c’était sans compter sur Arland, l’auguste maréchal de la puissante Maison Krahr… qui vient de la demander en mariage.

Maud s’est juré de ne plus mettre le doigt dans l’engrenage des luttes de pouvoir vampiriques. Pourtant, elle est incapable de renoncer à Arland, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Mais la Maison Krahr est une Maison vampire puissante, et Maud sait bien qu’elle est loin d’y être la bienvenue. Qu’importe : elle ne s’est jamais dérobée à un combat, et toute cette clique de vampires pourrait bien découvrir que l’humaine qu’ils ont tant méprisée et sous-estimée pourrait bien leur réserver des surprises…

Avis de Valérie

Dans le tome précédent, Dina De Mille l’aubergiste, avait porté secours à sa sœur Maud exilé sur Karhari, grâce à l’aide à l’aide du Seigneur vampire Arland. Bien que Maud soit humaine, elle était mariée à un vampire d’une petite maison que les ambitions démesurées ont mené à sa perte. Devenue veuve, elle s’est promis de ne plus jamais dépendre d’un homme, pour son propre bien comme celui de sa fille de cinq ans. Elle reste pourtant baignée par la culture vampire et est surtout une guerrière accomplie !

Pourtant, le Seigneur Arland de la puissante maison Krahr, est tombé amoureux de la jeune combattante. Et bien que Maud ait refusé sa demande en mariage, elle accepte de le suivre sur sa planète pour y passer un peu de temps. Car oui, dans cette série des géniaux auteurs signant Ilona Andrews, les vampires ou loups garous sont des espèces extraterrestres, inconnues des humains. Pourtant, ils font partie des légendes terriennes, les quelques rencontres interdites ayant conduit les conteurs à inventer des mythes en incluant leurs particularités physiques.

Les vampires sont de puissants guerriers, ils ont élaboré leur civilisation sur l’art de la politique et de la guerre. Même si leur technologie est particulièrement avancée, leurs codes sociétaux sont ceux des chevaliers du Moyen-âge. Maud connaît tout cela, et elle sait qu’elle sera jugée, défiée, et devra se battre pour sa vie. Et pas qu’une fois !

Si ces vampires ne nous faisaient pas spécialement envie jusqu’à maintenant, Ilona Andrews retourne ses lecteurs en leur offrant un univers détaillé et extrêmement bien construit. Beaucoup plus violent, on se rend vite compte qu’on a bien quitté la Terre et la neutralité de l’auberge. Différent mais tout aussi passionnant, on se régale des entrelacs politiques qui font peser une tension à couper au couteau sur le texte.

Et bien, encore une réussite pour Ilona Andrews…


Fiche technique

Format : broché
Pages‏ : ‎352
Éditeur ‏: ‎Bookmark
Collection : Infinity
Sortie : 30 octobre 2023
Prix : 19 €