L’heure du loup – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une ruelle sombre, l’éclair bleuté d’un néon, un chien qui l’attaque et tente de l’égorger, et juste avant qu’elle sombre dans l’inconscience, le pelage d’argent d’un mystérieux animal qui bondit à son secours…

Dans la chambre inconnue où elle est en train de s’éveiller, Kara revoit les images de la terrible nuit passée dans ce quartier mal famé où elle s’était aventurée pour retrouver sa sœur jumelle disparue. Et tandis qu’elle reprend peu à peu ses esprits, elle découvre un homme à ses côtés. Un sourire troublant aux lèvres, il l’enveloppe du regard comme s’il voulait lui communiquer sa chaleur.

Fascinée, Kara se laisse d’abord aller à la caresse de ses yeux d’or, mais bientôt une indicible terreur vient remplacer son trouble. Car ce regard de fauve, elle l’a déjà croisé : c’est celui de la bête qui lui a sauvé la vie…

Avis de Marnie

Bonne pioche pour cette sombre histoire de sorcières, de changeformes et de dieux norvégiens, qui correspond tout à fait à la ligne éditoriale de la collection nocturne, soit une romance surnaturelle d’un érotisme présent mais soft. Nous voici donc avec le premier volume de la trilogie Unbound… intitulé en anglais Unbound, ce qui n’est pas d’une originalité folle, Cependant, ne vous y fiez pas, ce récit est intéressant à plus d’un titre. Ainsi, Lori Devoti est incontestablement un auteur doté d’une imagination passionnante et débordante, ses points forts sont : l’atmosphère foisonnante et dramatique, le contexte complexe, et des héros torturés, soit tout ce que l’on apprécie dans ce genre d’histoires.

La construction est moderne, ainsi l’action commence avant même que l’on ne comprenne qui est qui, et nous attrapons les détails au vol, intégrés à coups de lance-pierres. Le petit inconvénient, c’est que la méchante est… méchante et manque quelque peu de profondeur vu que nous ne connaîtrons rien d’elle malheureusement, toutefois, l’auteur prend la peine de créer un monde surnaturel fort, imprégné de légendes et de mythes nordiques impressionnants. Risk, le héros fait partie de cet univers original. Plus « bête » qu’homme, il lui reste de ses siècles de servitudes, une petite part d’humanité qu’il s’efforce de ne pas montrer pour garder sa place de favori. Au cours de ce récit au rythme soutenu, Risk devra protéger Kara mais aussi d’autres personnages inattendus des menaces extérieures, tout en se méfiant de ses propres instincts qu’il doit dominer pour survivre.

Kara s’est lancée à la recherche de sa jumelle, comme dans une quête. Elle doit se prouver à elle-même qu’elle est capable de faire face à ses multiples frayeurs et pour une fois, prendre soin de celle qui l’a toujours protégée et lui a même sauvé une fois la vie. Cependant, elle est loin de penser qu’un monde surnaturel effrayant a entrouvert ses portes, dont une est « physiquement » gardée par un inquiétant barman… Lori Devoti réussit à créer des personnages avec plusieurs facettes, évolutifs, et nous entraîne avec une jolie maîtrise dans une suite d’aventures tout à fait fait distrayantes.

Le second héros qui nous attend, nous l’espérons prochainement, est le gardien de l’Antre… personnage énigmatique, peu sympathique, mais très très prometteur !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 278
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 mai 2010
Prix : 4,90 €