Un mariage à haut risque/L’héritière menacée – Avis + et +/-

Un mariage à haut risque de Gina Wilkins

Présentation de l’éditeur

Quand Daniel Andreas, son ami d’enfance, lui demande de l’accompagner en voyage d’affaires à l’autre bout des Etats-Unis et de se faire passer pour son épouse, B.J. Samples n’ose refuser : elle fond toujours pour celui dont elle a été follement amoureuse pendant son adolescence. Pourtant, une fois sur place, elle déchante en découvrant que les « clients » de Daniel sont loin d’être des enfants de choeur. Pis encore : si elle ne joue pas son rôle à la perfection – comme son prétendu mari l’en avertit bientôt – ils risquent tous deux de ne pas ressortir vivants du magnifique complexe hôtelier où on les a cloîtrés…

Avis de Marnie

Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture… le début de l’histoire est franchement différent vu que l’héroïne se fait littéralement embarquée dans une intrigue inquiétante qui a commencé bien avant qu’elle ne sonne à la porte d’une maison où elle croit avoir retrouvé un ami d’enfance.

Gina Wilkins était un auteur de comédie très sympathiques dans les années 90 et ici, elle se tire habilement de l’aspect suspense, en jouant astucieusement avec une leçon chère à Hitchcock, son célèbre McGuffin… soit un méchant qui est méchant sans que l’on sache le pourquoi, le comment ni même la teneur des discussions de complot entre le héros et lui. Et cela n’a aucune importance, comme quoi on peut créer si l’on sait écrire une intrigue qui se tient avec du vide absolu sans que cela soit gênant.

Entourés d’ennemis, nos deux héros vont réapprendre à se connaître, le danger n’étant que le catalyseur de la passion qui sommeille entre eux depuis des années. L’évolution de leurs sentiments, leur fragilité, leurs aspirations, qui apparaissent au détour d’un regard, d’une remarque, d’un geste… Gina Wilkins possède la maturité nécessaire pour apporter de l’intensité et de la profondeur à son récit qui n’oublie pas d’être émouvant. Une vraie réussite dans l’oeuvre prolifique de cet auteur !

L’héritière menacée de Delores Fossen

Présentation de l’éditeur

Lui, père d’un bébé de trois mois ? Comment Jenna Lanière, une riche héritière qu’il a sauvée au péril de sa vie lors d’une opération spéciale, un an plus tôt, ose-t-elle le compromettre ainsi, en prétendant qu’ils ont eu une liaison, et qu’il est le père de son enfant ? Furieux, l’agent Cal Rico entend obtenir des explications. Mais, une fois face à Jenna, il sent retomber sa colère : car la jeune femme lui avoue être menacée, et n’avoir menti que pour l’attirer chez elle, afin qu’il les protège, elle et son bébé…

Avis de Marnie

Amateurs de séries « musclées » façon NCIS ou autres séries policières couleur sécurité américaine, vous ne serez pas déçus en découvrant ce nouvel auteur qui nous offre un romantic suspense bourré d’action, de courses effrénées, de balles qui fusent de partout, de maisons prises d’assaut et d’attentats presque manqués. D’ailleurs, c’est peut être le problème même du roman, cette course si enlevée que si l’on ne s’ennuie pas une minute, l’auteur en oublie quelque peu la sensibilité de ses héros.

L’intrigue est franchement si complexe avec ses méchants aux motivations différentes, et aux actions qui partent en tous sens, que l’évolution des sentiments entre Cal, militaire pur et dur, et Jenna, l’héritière qui depuis qu’elle s’est fourvoyée une fois en faisant confiance à la mauvaise personne tombe de Charybde en Sylla, passe à la trappe.

Cernés par le danger, ils ont à peine le temps de tomber amoureux, que l’action reprend sa place prépondérante. Si l’on est assez intéressé par cette « série B » à l’américaine, on oublie de prendre le temps de trouver du charme à l’aspect romantique pour suivre le suspense… déséquilibre quelque peu fatal à ce roman, pourtant prometteur.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 janvier 2010
Prix : 6,30 €