Lore Olympus : tome 6 – Avis +

Éditeur : Hugo BD

de Rachel Smythe

Présentation de l’éditeur

Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve avant !

Ce temps passé seul à seul, cachés des autres les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.

Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Appolon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible.

Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous…

Avis de Hiro

Zeus continue sa chasse, il veut mettre la main sur Perséphone pour en faire un exemple, on ne défie par le dieu des dieux sans en subir les conséquences. En parallèle, Hadès fait tout pour retrouver avant lui la femme qui fait frémir son cœur. Il veut la protéger, mais surtout connaître sa vérité. La jeune déesse en fuite sait qu’elle peut lui faire confiance et va alors l’éclairer sur ses actes.

Quant à Zeus, il est très soupçonneux, mais il garde cela pour lui. Héra ne supporte pas la volonté de son mari de s’en prendre ainsi à la jeune femme. Elle a de plus en plus de mal à retenir les émotions de colère et de tristesse qu’elle ressent. Ses visions ont démultiplié ses sens et la déesse a besoin de connaître la vérité sur Apollon.

Ce sixième volume de Lore Olympus est un condensé de révélations. On découvre certains secrets de Coré, ainsi que la jeunesse de Hadès. Mais dans le présent, ce sont surtout les actes qu’a commis Apollon qui vont faire tout exploser. Les mots et les dessins de l’œuvre arrivent à faire transparaître tout l’amour que Coré a pour Hadès, mais aussi toute sa crispation et ses blocages. Elle a besoin de temps pour reprendre le contrôle, et d’aide pour se libérer des chaînes qui l’entourent.

C’est là toute la force de Lore Olympus, il y a ce brillant équilibre entre les drames personnels des personnages et l’évolution positive entre certaines relations. On prend plaisir à observer les nombreux personnages agir pour trouvr la vérité. Le visage des proches change, un regard nouveau se pose lorsqu’on apprend ce qu’il s’est passé.

Voilà un volume prenant pour une série toujours aussi addictive. Rachel Smythe prouve une nouvelle fois son talent de narration et de mise en scène. Les personnages sont touchants et on ressent beaucoup de compassion pour eux. Le récit avance également et les intrigues s’étoffent une nouvelle fois de quelques éléments importants, bref, on a hâte !


Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Éditeur : Hugo BD
Sortie : 15 mai 2024
Prix : 24,95 €