(Extra)ordinaire – Avis +

Editeur en ligne : Piccoma

de A1 et Saegchae

Chronique sur la lecture des épisodes 1 à 6

Présentation de l’éditeur

Voici Woo Yeonhee, une jeune femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Du moins, en apparence… Car derrière son affligeante banalité, Yeonhee cache en fait un immense secret : elle est Finger King, le plus grand chasseur au monde, numéro 1 incontesté, détenteur de tous les records possibles et imaginables. Mais pas question pour elle de dévoiler son identité, elle tient bien trop à sa vie incognito pour ça ! Seulement, ne dit-on pas que tout finit par se savoir un jour ou l’autre ?

Avis de Hiro

Yeonhee cache un secret, elle est une chasseuse. Les chasseurs sont des humains qui affrontent les monstres pouvant apparaître sur Terre. Enfermées dans un donjon ou semant la terreur dans la population, des équipes aguerries sont là pour les combattre. Yeonhee est donc une chasseuse et pas n’importe laquelle, car elle est la numéro 1 du classement mondial. C’est la meilleure, elle se cache derrière le pseudonyme de Finger King et combat seule.

Voilà un énième webtoon du genre leveling1 où des personnes ordinaires deviennent des combattants pour protéger le monde d’invasions. Yeonhee a subi ce trauma de voir arriver des monstres détruisant et tuant tout sur leur passage. Cette vision d’horreur lui a procuré des pouvoirs qu’elle a appris à utiliser. Ce n’est plus une gamine sans défense. Elle a une nonchalance absolument irrésistible. Yeonhee est charismatique tant elle a confiance en ses capacités surpuissantes.

C’est une héroïne solitaire qu’on apprécie en quelques pages. Elle a des objectifs et les remplit sans se poser de question. Elle se fiche des guildes, des règles, elle fait ce qu’elle veut sans en référer à personne. C’est pour cela qu’on apprécie cette nouvelle œuvre. On est séduit par cette héroïne incroyable, mais qui va maintenant devoir s’adapter au fait d’être sur le devant de la scène avec le visage découvert.

(Extra)ordinaire part sur des bonnes bases et propose cela accompagné d’un dessin classique mais très efficace. La colorisation est agréable, le rythme dynamique et il n’oublie pas quelques scènes humoristiques. Voilà une série qu’on va suivre avec intérêt, car notre héroïne va forcément devoir interagir avec ses semblables et cela risque de faire des étincelles !


  1. en gros, où les personnages gagnent des niveaux comme dans un jeu vidéo ↩︎

Fiche technique

Format : numérique
Episodes : 20 épisodes ( sortie des épisodes le mercredi)
Genre : fantasy
Plateforme : Piccoma France sur navigateur et application
Sortie : 23 avril 2024
Prix : 3 premiers épisodes gratuits
Pour la suite par épisode : soit attendre 23H pour lire la suite gratuitement (un épisode toutes les 23H), soit les acheter pour (50 coins soit environ 0,50 €/épisode)

Oeuvre actuellement disponible uniquement en format numérique