Edition spéciale – Irrésistibles séducteurs

L’amant de Toscane de Michelle Reid

Présentation de l’éditeur

Leandra s’est toujours juré que jamais elle ne retournerait en Italie. Pourtant, lorsqu’elle apprend que sa s?ur vient d’être victime d’un accident, elle n’a pas le choix et saute dans le premier avion pour Florence. Tout en priant le destin de ne pas croiser la route de Luca Salvatore, l’homme qui l’a cruellement abandonnée quelques années plus tôt.

Une rencontre éblouissante de Catherine George

Présentation de l’éditeur

Ce n’est pas de gaîté de coeur que Emily, dont la carrière d’écrivain peine à décoller, accepte un poste de gouvernante chez Lucas Tennent le célèbre homme d’affaires. Une décision qu’elle va d’autant plus regretter que, dès le premier jour, elle se heurte violemment à cet homme certes très séduisant, mais surtout très arrogant…

Pour l’amour d’un séducteur de Leandra Logan

Présentation de l’éditeur

Des dîners aux chandelles, des promenades romantiques, des baisers enivrants… Shari devrait se réjouir que le beau et riche Garrett McNamara l’entoure de tant d’attentions. N’est-elle pas folle amoureuse de lui depuis son adolescence ? Seulement voilà, au fond d’elle-même, elle redoute que leur histoire n’ait aucun avenir : car comment oserait-elle imaginer qu’un homme d’affaire aussi puissant ne s’intéresse longtemps à une simple petite serveuse…

Avis de Vinou : avis –

Ce volume contient trois rééditions que l’éditeur aurait pu éviter de remettre au goût du jour. Ce n’est pas que Michelle Reid ou encore Catherine George ne sont pas de bons auteurs, loin de là ! Mais, ce ne sont pas leurs meilleures œuvres de nos trois auteurs, et elles subissent avec une rapidité déconcertante le passage du temps.

Ainsi, L’amant de Toscane nous raconte sans originalité l’histoire d’un couple qui après plusieurs malentendus, va se ressouder. Quant à Une rencontre éblouissante, c’est bien évidemment la confrontation de deux caractères forts qui explosent de colère avant de céder à la passion, mais Catherine George ne parvient pas à donner un rythme trépidant à son récit. Cela manque d’action et l’on s’ennuie assez rapidement.

Enfin, Leandra Logan enchaîne sur une histoire beaucoup trop attendue, où les évènements s’enlisent plutôt que de surgir avec habileté. Nous n’y croyons pas une seconde, l’héroïne ayant en outre des réactions incohérentes plutôt agaçantes. Aussi vite lu qu’oublié.

Nous avons en mémoire de vrais petits bijoux qui seraient beaucoup plus appréciés que ces trois romances peu inventives et interchangeables.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 474
Editeur : Harlequin
Collection : Edition Spéciale
Sortie : 15 décembre 2009
Prix : 6,15 €