Les Vampires de Gand – Avis +/-

Zoiran s’efforça de conserver son calme et barra la Duesenberg huit cylindres de chapelets d’ail, s’empara de crucifix en argent, empoigna une gourde remplie d’eau bénite , puis ouvrit les portes de la maison. Des monstres aux dents pointues l’attendaient dans la rue.

Edgar Flanders, le détective de l’étrange, est furieux du caractère obtu des représentants de l’ordre. Ils ne comprennent pas que tous les cadavres qui viennent d’être découverts doivent recevoir un pieu dans le corps pour éviter leur transformation prochaine en vampire ! Il les a pourtant informé du message télépathique qu’il venait de recevoir. Et les policiers ne le croient pas !

Pendant ce temps, les créatures de la nuit sont parfaitement conscientes de leur vulnérabilité aux pieux et à l’argent. Aussi, il s’agit de s’emparer des joyaux magiques qui assurent l’invulnérabilité. Mais d’autres convoitent ce pouvoir, leur ennemi Edgar Flanders certes, mais également Zoiran le criminel hypnotiseur, sans oublier les envoyés du docteur Mabuse.

Si les forces du mal sont des plus puissantes, on peut regretter que cela soit également le cas de leurs adversaires. Ainsi, Edgard Flanders attend le renfort de son maître Leroux. Or, l’avion de celui-ci ne peut se poser à cause du mauvais temps. Qu’importe, la magie blanche permet de remédier aux caprices de la météo. Une incantation fait dissoudre la tempête de neige qui laisse place à la canicule.

Une plus grande vulnérabilité des héros servirait d’avantage la tension dramatique.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 194
Editeur : Seuil
Sortie : avril 2004
Prix : 9 euros