Collection Horizon : août 2008

Passion secrète de Diana Palmer

Présentation de l’éditeur

Encore sous le choc de la mort soudaine de son père, Libby Collins doit bientôt affronter une nouvelle épreuve : sa belle-mère, une jeune croqueuse de diamants ayant séduit son père uniquement pour son argent, a décidé de vendre la demeure familiale.

Bouleversée à l’idée d’être chassée de chez elle et de se retrouver démunie, Libby se tourne tout naturellement vers Jordan Powell, son voisin, dont elle est secrètement amoureuse depuis des années. Jordan, un homme insaisissable, qui tantôt la couvre de baisers passionnés, tantôt la rejette cruellement sous prétexte qu’elle est bien trop jeune et immature pour lui…

Avis de Gaëlleb : avis –

Diana Palmer est, actuellement, l’un des auteurs de romance les plus demandé par le lectorat français. Or, au vu de cette histoire, on est en droit de s’interroger sur les raisons d’un tel engouement. En effet, elle nous livre ici un roman décousu, sans aucune cohérence dont le héros est à la limite du supportable.

Embourbée dans des problèmes financiers, Libby Collins se voit contrainte de demander de l’aide à Jordan Powell, son voisin. Dans un premier temps très coopérateur voir très entreprenant, celui-ci fait soudain volte-face et choisit de s’éprendre d’une jeune, riche et belle héritière dont il a terriblement besoin. Contrainte de se débrouiller seule, Libby trouvera du soutien là où elle en attendait le moins : auprès des notables de la ville, les même que Jordan, nouveau riche, désespère avoir pour relations. Mais en pleine campagne électorale il découvrira qu’il a très mal choisit son camps.

Si le constat de départ est alléchant mêlant meurtre, politique et romance, l’intrigue devient vite brouillonne voir agaçante la faute revenant à un héros masculin mal dégrossi passant de l’amant passionné à l’ennemi intime en un tour de main, et ce sans réelle raison. Sensé être amoureux de son héritière, il poursuit néanmoins de son assiduité notre héroïne qui ne peut lui résister malgré les ennuis que lui cause la fiancé jalouse de Jordan. On tombe alors tour à tour dans la caricature, la niaiserie ou la stupidité. On remarquera même un passage où l’auteur elle-même ne tient plus son ordre chronologique.

Bref, Diana Palmer n’est, avec cette histoire, pas à la hauteur de sa réputation.


Un mariage sous conditions de Day Leclaire

Présentation de l’éditeur

Ainsi, Grayson Shaw voulait l’épouser… En apprenant cette nouvelle, Emma Palmer se trouve plongée dans la confusion la plus totale. Car, encore six mois plus tôt, elle était persuadée d’avoir trouvé en Grayson l’homme de sa vie. Mais c’était avant de découvrir son horrible trahison : il avait racheté l’usine de son grand-père et licencié ce dernier, alors qu’elle lui avait confié qu’il connaissait des difficultés financières… Déchirée entre son sens de la famille et l’amour que, malgré elle, elle éprouve toujours pour Grayson, Emma décide de le mettre à l’épreuve…

Avis de Valérie : avis +

Day Leclaire a un talent certain pour baser ses histoires sur des scénarios improbables puis les rendre vivants tout en gardant ce côté romancé qui nous fait rêver. Ce roman a la particularité de faire partie d’une trilogie qui met en scène un comité secret mettant tout en œuvre pour réunir un couple afin qu’ils puissent se marier. Chaque chapitre commence par un e-mail indiquant la marche à suivre aux différents membres, bénévoles ou « clients ». Souvent drôle, le récit est particulièrement bien écrit et se lit facilement. Un bon divertissement.

Trilogie Wedded Blitz

– The Provocative Proposal—Tess
– The Whirlwind Wedding—Emma, Un mariage sous conditions
– The Baby Bombshell—Raine, Tendres retrouvailles (15 mars 2007)


Un pére à épouser de Nicola Marsh

Présentation de l’éditeur

Brody Elliott… Depuis que cet homme énigmatique a emmenagé dans la maison voisine de la sienne, Bridget Lewis ne sait comment se comporter vis-à-vis de lui. Car si ce veuf au charme irrésistible se montre un père tendre et attentionné envers Molly, sa fille de six ans qu’il élève seul depuis la disparition de sa femme, il lui témoigne en revanche, à elle, une froideur qu’elle ne comprend pas. Et alors que, suite à sa dernière déception sentimentale, elle avait résolu de ne plus jamais approcher les hommes, Bridget décide de tout mettre en œuvre pour briser la carapace de ce voisin si mystérieux…

Avis de Gaëlleb – avis+/-

Une histoire mignonnette entre un jeune veuf retiré de la police et sa charmante voisine à la recherche du bonheur familial. Un récit tendre mais sans surprise qui divertira les après-midi pluvieuses.


Une si séduisante ennemie de Jodi Dawson

Présentation de l’éditeur

Son suspect se tenait là, devant lui… Une femme d’une beauté renversante… Chargé d’enquêter sur des cambriolages perpétrés dans la région de Sugar Gulch, Daniel West s’attendait à tout, sauf à tomber sous le charme de Katherine Bennett… La femme qu’il soupçonne d’être à la tête du réseau de malfaiteurs ! Mais alors qu’il a loué une chambre dans la pension qu’elle tient en prétextant écrire un article sur la région, il est vite assailli par le doute : comment une femme si charmante peut-elle être une voleuse professionnelle ? Déterminé à découvrir la vérité, Daniel n’a plus le choix : il doit séduire Katherine pour savoir qui elle est vraiment…

Avis de Gaëlleb – avis –

Une intrigue policière grossière servie par une héroïne antipathique et son héros peu charismatique, voici un roman qui ne passionne guère. Seule la charmante Elizabeth, une vieille dame haute en couleurs, sauve le lecteur de l’ennui.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 août 2008
Prix : 3,70 €