Une femme comblée – Avis +

Présentation de l’éditeur

« J’attends des jumeaux, Tracy ! » Tracy McBride est ravie pour sa sœur, mais cette grossesse à risques va provoquer de grands bouleversements, et pas uniquement dans la vie de Kim. Les deux sœurs se cotisent pour payer la maison de repos où vit leur mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Enseignante à l’université de New York, Tracy n’a pas de gros moyens. Quant à Kim, elle va devoir abandonner sa principale source de revenus, ces stages d’épanouissement sexuel qu’elle organise dans les Catskills. Où trouver l’argent désormais ? A moins que Tracy ne prenne le relais. Mais comment s’improviser  » professeur de sexe « , surtout quand on est peu portée sur la chose ? Pour relever le défi, Tracy devra surmonter ses propres démons et accepter l’idée que le plaisir puisse mener au bonheur…

Avis de Trinity

Autant vous prévenir tout de suite, ne cherchez pas une quelconque romance dans ce livre ! Ici, point de serments d’amour éternel ni de sentiments romantiques, mais de l’initiation sexuelle et une réflexion sur les rapports à l’intérieur d’un couple. Si vous lisez ce roman en cherchant les standards d’un roman sentimental, vous risquez d’être très déçu ! En revanche, si vous n’attendez rien de particulier, c’est un livre intéressant et agréable à lire.

Depuis son divorce douloureux, Tracy s’est renfermée sur elle-même et n’a plus de vie sentimentale. Sa sœur Kim dont elle était très proche lui apprend qu’elle est enceinte et lui demande de la remplacer pour animer des stages d’épanouissement sexuel qu’elle organise pour des couples dans un hôtel. Soucieuse d’aider sa sœur et curieuse du contenu de ces stages, Tracy accepte de l’accompagner à l’un d’entre eux pour observer et voir si elle pourrait en gérer un toute seule. Elle rencontre Dave, le propriétaire de l’hôtel qui devine que sous ses airs effarouchés, Tracy cache un tempérament sensuel et passionné.

Le début du récit traite essentiellement de Tracy, qui s’éveille à la sensualité et qui découvre de nouvelles choses en matière sexuelle, brisant les tabous qu’elle s’était elle-même forgés et faisant tomber les préjugés, pour finalement parler de sexe de manière simple et libérée. Ce récit est d’ailleurs assez émouvant puisque le lecteur, ou plutôt la lectrice devrais-je dire, suit avec attention et sympathie l’évolution et les doutes de Tracy. La seconde partie est divisée en plusieurs petites histoires concernant quelques couples d’âges et de situations variées.

Plus que la relation entre Tracy et Dave qui n’a aucun intérêt du pont de vue des sentiments, le récit se concentre sur les différentes possibilités qu’un couple adulte et consentant possède pour communiquer et ainsi donner du plaisir de manière réciproque, de manière à entretenir une relation épanouie et comblée. L’histoire sert de prétexte à passer en revue les pratiques diverses auxquelles peuvent s’adonner les personnes, traités de manière coquine mais pas vraiment vulgaire, ce qui est une petite surprise quand on connaît les précédents romans de cet auteur qui étaient tout sauf élégants. Pour une fois, il ne s’agit pas d’un roman pornographique mais légèrement érotique, qui ne choque pas vraiment les lectrices de romance mais qui ne tombe pas non plus dans la pudibonderie.

Ce roman est une agréable surprise même si ce n’est pas un best seller loin de là, mais il détonne par rapport aux autres ouvrages de la collection Passion intense et aux romances de manière plus générale.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 281
Editeur : J’ai Lu
Collection : Passion intense
Sortie : 19 mars 2008
Prix : 5,90€