Collection Horizon : mai 2008

Un enfant inattendu de Susan Meier

Présentation de l’éditeur

Quand, après une unique nuit de passion, Grace MacCartney lui apprend qu’elle est enceinte de lui, Danny Carson a l’impression d’avoir été pris au piège. Certes, il est terriblement attiré par Grace, mais elle travaille pour lui depuis peu, et surtout, il ne peut trahir sa promesse. Le serment qu’il s’est fait de ne plus jamais avoir d’enfant. Après la mort tragique de son fils, qu’il n’a pas su empêcher, comment pourrait-il être un bon père ? Pourtant, quand après dix mois de séparation, Grace lui présente Sarah, leur fille, il sent malgré lui son cœur fondre de tendresse pour cet adorable bébé…


Le bonheur d’être père de Jessica Steele

Présentation de l’éditeur

Quand Pip, sa nièce de onze ans, la supplie de l’aider à découvrir l’identité de son père, Leyne Rowberry est bien embarrassée: Maxine, sa sœur, partie à l’étranger pour six mois en lui laissant la garde de l’adolescente, a toujours refusé de lui révéler ce secret. Résolue à mener sa propre enquête, Leyne parvient à retrouver la trace d’un certain John Dangerfield, un riche homme d’affaires. Lequel se montre bientôt des plus désagréables, et nie être le père de Pip…


Les noces d’une héritière de Susan Meier

Lorsque son grand-père lui lègue son exploitation, Alexandra est loin d’être ravie. D’autant qu’elle hérite aussi d’un arrogant associé : Caleb Wright.

Avis de Trinity : avis –

La collection Horizon n’a pas une réputation très flatteuse même au sein du lectorat de romance, ce qui ne présage rien de bon. Cette vision est hélas pleinement justifiée au regard des différents récits de ce mois-ci.

Sans profondeur, au caractère caricatural et aux préjugés agaçants, les personnages qui sont présentés dans ces formats très courts restent étriqués dans un costume trop petit et serré pour eux. L’idée de base à chaque fois aurait pu être intéressante, mais malheureusement très peu et très mal exploitée, ce qui donne à la lectrice une impression d’ennui total.

Ces histoires tiennent sur à peu 200 pages mais elles sont écrites en grands caractères, comme la couverture le précise, ce qui réduit encore plus l’épaisseur du récit, autant sur la forme que sur le fond.

A oublier très vite !


Passion en Australie de Jessica Hart

Présentation de l’éditeur

Sans nouvelles de sa sœur Lucy, Meredith West part à sa rencontre en Australie. Si elle n’a jamais compris pourquoi Lucy a choisi de vivre en plein cœur de l’Outback, dans ce cadre désertique et étouffant, aujourd’hui elle n’a pas le choix : elle doit à tout prix la convaincre de rentrer à Londres, au chevet d’un ami malade. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que pour cela, elle devra accepter de remplacer sa sœur au ranch Wirrindago pendant son absence. Et garder Emma et Mickey, les neveux de Hal Granger, le propriétaire des lieux… Hal qui, prodigieusement agacé par ses allures citadines, paraît fort ennuyé de leur proximité forcée…

Avis de Valérie : avis +

La collection Horizon propose des romances faciles souvent très vite écrites et quelques fois indigestes. Ce n’est pas le cas ici, et c’est une bonne surprise due principalement aux caractéristiques qu’a doté l’auteur ses personnages. Nous sommes bien sûr au sein de l’Outback, tout en démesure, mais Meredith et Hal sont classiques, ni riches ni beaux, bourrés de défauts qui les rendent attachants. C’est une lecture rapide et agréable qui rehausse la qualité de cette collection.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 mai 2008
Prix : 3,70€