A la télé, cette semaine

– Le 18 avril 2008
Ciné Cinéma Star – L’échelle de Jacob
Adrian Lyne réalise ici son meilleur film en mettant en scène, la mort…
Visions paranoïaques, traumatismes de la guerre, les souvenirs se mêlent aux cauchemars, (…)

– Le[ 18 avril 2008
Ciné Polar – Des filles disparaissent
Avant de réaliser ses plus grands films, des mélodrames flamboyants, Douglas Sirk réalise cette petite comédie policière qui pourrait sembler anodine, mais qui pourtant vieillit bien et même très bien. (…)

– Le 17 avril 2008
TV Breizh – Les incorruptibles
Avis de Marnie
Lorsque le divertissement rejoint le film d’auteur, que les multiples hommages se fondent dans une œuvre personnelle, et aussi que les grands acteurs ne se contentent pas de partager l’affiche en s’investissant dans leurs personnages (…)

– Le 16 avril 2008
Ciné Cinéma Star – Une lueur dans la nuit
D’après un roman de l’excellente Susan Isaacs, les scénaristes hollywoodiens ont écrit un scénario aux grosses ficelles, auxquelles on accroche ou non. (…)

– Le 15 avril 2008
Ciné Cinéma Premier – Confidences trop intimes
Lorsque nous avons la bonne idée d’oublier que Patrice Leconte a mis en scène le retour des Bronzés en 2006, nous pouvons découvrir une de ses meilleures réussites de la décenniel (…)

– Le 14 avril 2008
Paris première – Y a-t-il un pilote dans l’avion
Un scénario inepte, une réalisation du même tonneau des acteurs pour la plupart inconnu et plutôt moyens, voilà les recettes d’un des plus grands films comiques de tous les temps, qui a aidé à pérenniser un nouveau genre à Hollywood, le spoof movie. (…)

– Le 14 avril 2008
Arte – Shooting dogs
Ce magnifique film dramatiquement réel est une reconstitution du début du génocide rwandais avec en point d’orgue la fuite des derniers occidentaux organisée par l’Onu tout en sachant que lorsque que le dernier blanc aura quitté les lieux, (…)

– Le 14 avril 2008
Ciné Cinéma Classic – Les yeux sans visage
On ne voit que très peu de films fantastiques français, et les chefs d’œuvres se comptent sur les doigts de la main. Celui-ci en est un… toujours aussi terrifiant près de 50 ans après sa sortie.(…)

– Le 14 avril 2008
TMC – Le flic de Berverly Hills 3
Ce que cet opus a perdu en punch et en intrigue musclée, il l’a gagné en décontraction à la « ça va les mecs ? », en blagues légères et en tendresse vis à vis des personnages récurrents. (…)