Girl Saurus : tome 1 – Avis +/-

Les femmes sont prêtes à tout pour attraper leurs proies, exactement comme des dinosaures carnivores !

Cela devait arriver : l’un d’eux a craqué. Les héros masculins de manga confrontés à la gente féminine doivent régulièrement subir les conséquences de leur colère : uppercuts, directs, sabre de samouraï, attaque de tortues volantes lance-missiles, coup de massue de 100 tonnes, attitude glaciale et méprisante (euh non, ça c’est personnel).

Mais cette fois Shingo a décliné l’amour d’une ravissante jeune fille de plusieurs quintaux (argument suprême elle s’est déshabillée en lui offrant un spectacle d’un esthétisme discutable). De ce fait il a dû affronter les conséquences de son refus. Bref, une fois sorti du coma, il découvre les effets à long terme du traumatisme : à savoir la phobie des filles qu’il qualifie de dinosaures. De son point de vue la femme est un saurien qui se déshabille et attaque les hommes. Afin de le guérir de sa répulsion, l’infirmière du lycée l’inscrit dans un club (féminin) de beauty-boxing (mouvements de gymnastiques inspirés de l’entraînement de boxe). Le seul problème est que bon nombre de membres du club jettent leur dévolu sur Shingo et rivalisent de machiavélisme pour arriver à leur fin.

Précisons que l’auteur (féminin) place dans la bouche de l’infirmière la révélation suprême : « Utiliser la ruse pour séduire celui qu’on aime, c’est tout à fait normal. Cendrillon a laissé tomber sa chaussure exprès, la belle au bois dormant a fait semblant de dormir et Blanche Neige semblant de crever !« … Ceci explique bien des choses.

Fiche Technique

Editeur : Muteki
Sortie : janvier 2004
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 178 pages