Editeur : MxM Bookmark
roman d’Anyta Sunday
L’horoscope amoureux : tome 5 (sur 6)
Présentation de l’éditeur
Largué pour la cinquième fois par sa petite amie et abandonné par ses meilleurs amis, Reid Glover est seul et à la recherche d’un endroit où dormir. Désespéré, il passe un entretien pour devenir nounou à domicile sur le yacht de Sullivan Bell : l’Aquarius.
Son boulot ? Garder un œil sur Joanna, treize ans. Enfin, c’est ce qu’il croit, mais cette enfant a surtout besoin que Reid se rapproche de son père et lui réapprenne à vivre.
Pas de pression. C’est dans ses cordes.
Bon, d’accord, Reid a peut-être une légère aversion pour l’océan. Et a probablement subi plus que sa part de mésaventures. Mais c’est un pro des larmes et des cœurs brisés. Attention, Sullivan. Reid arrive avec une boîte de mouchoirs taille maxi.
Mission acceptée. Il aidera Sullivan à affronter ses peurs. Il l’aidera à retrouver l’amour.
Et il ne tombera absolument pas amoureux de lui en le faisant…
Avis de Hiro
Reid Glove postule pour un travail de nounou sur un bateau. Joanna, la jeune fille qu’il va garder lui explique rapidement qu’elle n’a pas vraiment besoin d’être surveillée, mais elle cherche quelqu’un qui pourrait redonner le sourire à son père et surtout l’inciter à ne pas déménager encore une fois. Depuis 4 ans, Sullivan est veuf, son coeur est en miettes et il se protège. Reid est généreux, lumineux, pas très à l’aise avec les fonds marins, mais Sullivan n’arrive pas à le virer malgré ses mensonges sur son CV, ni même à rester trop longtemps à distance malgré son ton froid et sec. C’est d’ailleurs pour ce comportement que Reid est fermement persuadé que Sullivan est homophobe.
On est au cinquième volume de L’Horoscope Amoureux et on commence à beaucoup trop voir les choses venir. Tout d’abord notre personnage principal cherche l’amitié, avant de comprendre que son comportement traduit une attirance irrémédiable envers ce papa grognon. Il n’y a pas vraiment de surprise, mais c’est toujours amusant de voir les deux personnages évoluer l’un à côté de l’autre entourés de malentendus. Malentendus paraissant surprenant au regard de la présence de l’adolescente qui ne parle donc jamais de son papa décédé.
Si on apprécie toujours notre lecture et qu’on a ce petit plaisir de croiser des personnages d’autres tomes, on commence un petit peu à se lasser du récit car les mécanismes finissent pas paraître un peu redondants dans une même série de livres. Ce tome a également une pointe de dramatisme en plus car on parle de deuil et du chemin à effectuer suite à une telle situation.
Cancer ships Aquarius offre un volume sympathique, mais ne réussit pas à voler notre coeur.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 336
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 10 mai 2021
Prix : 19 €