Freaking Romance : volume 1 – Avis +

Editeur : Neotoon

de Snailords

Présentation de l’éditeur

Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue pour avoir désobéi à ses parents. Dans sa recherche d’un appartement, elle découvre le logement parfait : lumineux, spacieux, pas cher et surtout hanté par un mystérieux et très beau jeune homme ! Il ne semble pas la voir et dès qu’elle le touche, il disparaît… Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idéale ?

Avis de Hiro

Freaking Romance est un webtoon de Snailords disponible depuis quelques années sur l’application du même nom. La découverte de cette série courte (terminée en 4 volumes) était addictive, la redécouvrir un temps plus tard sous la forme d’un beau livre est un réel plaisir des sens.

Le livre pèse dans la main, il est doté d’une couverture cartonnée où quelques reflets y étincellent. Dès les premières pages, on plonge dans l’univers de Zylith, une jeune adulte qui doit trouver un appartement en urgence, dans ses moyens. Après quelques visites, elle tombe sur un logement maudit, ce qui l’attire irrésistiblement. Cette envie se confirme définitivement lorsqu’elle aperçoit le reflet d’un beau jeune homme aux yeux verts dans le miroir de la salle de bain.

L’artiste est curieuse, mais aussi un petit peu mal à l’aise, car plus les jours passent et plus elle comprend qu’elle partage son habitation avec ce jeune homme. Il semble y vivre autant qu’elle, mais lui, il ne la voit pas.

Hallucination ? Fantôme ? Sorcellerie ? Malédiction ou autre ? La jeune femme ne sait pas trop, mais cela accélère les battements de son cœur. Et on se passionne avec elle pour savoir qui il est réellement. Zylith est une jeune femme qui semble rayonnante et aussi un peu solitaire. Elle n’est proche que de Véra, sa meilleure amie, qui est juste géniale ! Elle lui apporte un soutien sans faille, qu’elle mérite au regard de ce qu’elle peut subir.

De son côté, le mystérieux colocataire va également dévoiler ses secrets au fil des pages et c’est passionnant. On adore les observer, interagir (ou non), évoluer et s’apprivoiser. On est absorbé par l’histoire et on hâte de découvrir les tenants et aboutissants de celle-ci. Et puis s’ajoute à cette curiosité un style graphique et une mise en scène efficaces.

Les deux personnages principaux ont tout pour plaire, ils sont (très) beaux et charismatiques. Les deux personnages semblent sortir tout droit d’un magazine de mode. Cela pourrait être agaçant, mais on tombe sous leurs charmes et leur humour. Tous les deux ont de multiples facettes, on s’attache à eux, et ils nous donnent envie de les rassurer lorsqu’ils ne vont pas bien.

Freaking Romance est sans conteste une réussite, il y a quelque chose de très agréable de lire et relire cette série en version papier. C’est un bel ouvrage, mais aussi une jolie histoire d’amour semblant pourtant impossible…


Fiche technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Neotoon
Sortie : 17 avril 2024
Prix : 24,95 €