A la télé, cette semaine

– Le 9 novembre 2007
Polar – Du silence et des ombres
Tirée d’un classique de la littérature américaine, cette adaptation du prix Pulitzer d’Harper Lee (To kill a mockingbird), est injustement méconnue. L’histoire de cet avocat du sud profond, qui défend un noir injustement accusé de viol, pendant les années 30, (…)

– Le 8 novembre 2007
France 5 – René Goscinny, profession humoriste
Les dernières générations n’ont pu bénéficier de l’humour unique de Goscinny que par transfert dans la culture familiale ou sociale ou par la lecture des « archives » BD.(…)

– Le 8 novembre 2007
M6 – Identity
A la veille de l’exécution d’un tueur en série, diverses voyageurs se retrouvent coincés dans un hôtel à cause d’une météo catastrophique.
Alors qu’ils ne peuvent pas bouger de leur lieu de résidence, quelqu’un les assassine un par un.(…)

– Le 6 novembre 2007
TMC – Un flic à la maternelle
Cette comédie est sûrement l’une des plus sympathiques de l’ancien acteur devenu gouverneur de Californie. Notamment parce que ses co-acteurs (les enfants de la maternelle) sont tous terribles. (…)

– Le 5 novembre 2007
France 3 – Le petit lord Fauntleroy
Un jeune orphelin américain de Brooklyn est recueilli par son grand-père, un Lord anglais. Le vieil homme engoncé dans ces manières et dans la rancune qu’il tient envers son fils disparu, snobe l’enfant et le rend malheureux.r (…)

– Le 5 novembre 2007
Série Club – The west wing (A la maison blanche)
Série Club se décide enfin à programmer la quatrième saison de cette flamboyante et intelligente série ! Quelle bonne idée… (…)

– Le 4 novembre 2007
France 3 – The closer
France 3 a bien fait de tenir compte de l’engouement des téléspectateurs en diffuisant en prime time trois épisodes à la suite de la série policière The closer. (…)

– Le 4 novembre 2007
TF1 – Kill Bill volume 1
La mariée était en cloque, puis dans le coma, puis en jaune. Ce dyptique puissant met en scène une jeune tueuse qui souhaite décrocher car elle est enceinte. Son patron, Bill, l’a fait rechercher et envoie ses autres agents pour la tuer(…)