Op-Center : tome 5 – Rapport de force – Avis –

– Je ne crois pas me tromper en affirmant que la mort de Martha et celle des commanditaires de l’attentat ne représentent que des coups de semonce, répondit Hood.
– Annonçant quoi ? insista la jeune femme.

Hood la dévisagea tout en se levant. « J’ai bien peur qu’il ne s’agisse des salves annonciatrices d’une guerre civile ».

La guerre civile ? Non ! Ce n’est pas pour la France, bien que la carte de notre pays soit en couverture. C’est en Espagne que cela se passe. Un général espagnol a en effet décidé de prendre le pouvoir en développant les mouvements séparatistes pour mieux les écraser et se poser en sauveur de l’Espagne.

C’est d’autant plus préoccupant pour les membres d’Op-Center que cette agitation séparatiste pourrait bien s’étendre aux pays d’Europe et à l’Amérique du Nord (pourquoi pas ?) et que ce nouveau Franco pourrait bien décider d’attaquer militairement le Portugal (ah ?) et la France (OH !).

On reste ébahi par la méconnaissance qu’ont certains auteurs américains de l’Europe en général et de la France en particulier. D’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’une telle situation est envisagée. Dans un épisode de Seaquest, on nous présentait une carte du monde avec les récentes modifications de frontière. C’est ainsi qu’il a été possible d’observer qu’au début du XXI° siècle l’Espagne avait envahi le Sud de la France et y était restée.

ET LA FRAPPE NUCLEAIRE ALORS !?

Ailleurs sur Onirik

Avis de Damien sur le tome 2
Avis de Damien sur le tome 3
Avis de Damien sur le tome 4
Avis de Damien sur le tome 5

Fiche Technique

Titre original : Balance of power
Traduction : Jean Bonnefoy
Editeur : Pocket
Sortie : février 2000
Prix : 6,30 euros
Réédition, poche, 466 pages