Le Palais de la BD vu par Cécilia

Pour cet article, je tiens à remercier Damien pour son travail formidable (il m’a préparé plein de fiches) qui a facilité le mien

Après le vernissage du Palais de la BD, le seul festival BD dans Paris intra-muros (14-15 octobre 2006) dans un monument exceptionnel (la Conciergerie !), voilà mon avis à moi que j’ai :

– Cette cinquième édition, comme les quatre autres, bénéficie d’un cadre exceptionnel. C’est vraiment génial de se ballader dans un site pareil.

– L’aspect commercial peut déranger surtout si on pense qu’il s’agit d’une exposition (ce qui n’est pas le cas).

– On rencontre plein d’éditeurs sympas, des auteurs en dédicace.

– L’ambiance est vraiment agréable, simple et bon enfant : tout le monde se parle tranquillement, blague avec son voisin et prend le temps d’expliquer.

À visiter

– La rétrospective de l’œuvre et de la carrière de Bernard Yslaire.

– Le stand Des ronds dans l’o (112 avenue de Paris – 94300 Vincennes – 01 48 76 70 27), l’éditeur de L’Arche de Zoé. Cet album a reçu le 2 prix des internautes du Palais de la BD.

– Le stand des Éditions Daniel Maghen – 47 quai des Grands Augustin – 75006 Paris – Métro : Saint-Michel (ligne 04). Cette galerie achète et vente des originaux. À noter qu’André Juillard y expose 100 planches et dessins originaux du 14 octobre au 04 novembre 2006. Jeudi 19 Octobre 2006, un cocktail est organisé pour le lancement d’Entracte, l’autobiographie en images d’Andréé Juillard.

Voyagez en Bandes Dessinés en gare Montparnasse les 25 et 26 Octobre de 11 heures à 18 heures, Hall Vasarely (Emmanuel Proust Éditions).

À la télévision

Un Monde de Bulles sur Public Sénat, la Chaîne Parlemetaire (TNT 13, Canalsta 35 et TPS 51).

À visiter

– Le site de la Boîte à Bulles.

– Le site de Chantal Montellier.

À Lire

– Article wikipédia sur La Conciergerie.

– Critique de Damien de Super Coincoin 1 de Vincent Rioult.

– Critique de Damien de Ficel 1 : Bienvenue à Clebcity de Terrier.

– Interview de Jean-Luc Thouvenin, organisateur de l’évènement.

Avis de Valérie sur l’événement