Le Palais de la BD vu par Valérie

Le Palais de la BD est abrité dans un lieu merveilleux à l’histoire riche : la Conciergerie. La hauteur sous plafond et les arcs en pierre de taille sont très impressionnants et l’on peut se sentir un peu perdu d’autant qu’il y a peu de stands en cette soirée d’inauguration. Néanmoins, la beauté du bâtiment donne une aura particulière qui correspond bien à ce huitième art.

Situé en plein coeur de Paris, c’est l’occasion pour les passionnés comme pour les néophytes de découvrir des petites maisons d’édition à la diffusion plus confidentielle, des fanzines tout en côtoyant les plus grands.

C’est aussi l’occasion de chiner parmi les stands des bouquinistes qui sont bien fournis (un Français et un Québécois) qui présentait à nos yeux ébaudis des vieilles collections (datant de l’âge d’or de Pilote), des bande-dessinées rares, des goodies uniques et des imports québécois absolument exceptionnels et à portée de bourse.

C’est pourquoi, nous vous conseillons vivement d’y aller faire un tour ce week-end afin que chacun de vos sens y soient comblés.

Divers

Avis de Cécilia

– Interview de Jean-Luc Thouvenin, organisateur de l’évènement.

Le Palais de la BD vous accueillera les 14 et 15 octobre prochains pour sa 5e édition, à la Conciergerie, lieu parisien historique et emblématique !

Prix : 2 €

Horaires : Samedi & Dimanche de 10h à 19h

Adresse : La Conciergerie – Boulevard du Palais 75001 Paris

Métro : Saint-Michel/Cité/Châtelet