Nouvelle année avec Marek Halter

Comme chaque année, Marek Halter organise un événement autour de la Paix qui se conçoit entre les peuples, les cultures, les religions et les idéaux. Il utilise une date proche de la nouvelle année juive, ce qui permet de rappeler que la France pays de la laïcité par excellence, offre à chacun de ses citoyens d’exprimer simplement ses convictions.

Laïcité en question alors que cette année a vu le terrorisme religieux frapper notre territoire d’une manière impitoyable, s’attaquant aux symboles de la particularité française, la caricature avec Charlie Hebdo, la laïcité avec l’Hypercacher, la justice française en assassinant ses représentants.

Comme les autres années où Onirik a été invité, cet événement est à la fois chaleureux et mondain. Simple et accueillant, Marek Halter reçoit avec générosité les visiteurs de tout bord dans l’appartement-bureau qu’il occupe avec sa femme, l’artiste Clara Halter.

Au contraire des autres années, on a pu noter l’absence de la communauté musulmane qui s’est fait très discrète, ce qui est dommage au regard de l’importance de se lever, s’élever, contre les menaces totalitaires.

Si pour certains c’est une occasion d’être vus, on retient de cette après-midi chaleur et simplicité de la part d’un couple qui a tout donné pour faire passer leurs idées de fraternité, concept également cher à notre coeur.

Comme chaque année, l’écrivain Marek et Clara Halter réunissent autour d’eux pour fêter la nouvelle année selon le…

Posted by Onirik on dimanche 20 septembre 2015