Onirik
Nimona - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le mercredi 5 août 2015.

Noelle Stevenson offre aux lecteurs un roman graphique dont l’univers riche et original les séduira dès l’immersion !



Editeur : Dargaud

de Noelle Stevenson

Présentation de l’éditeur

Nimona est une jeune fille impétueuse qui a le chic pour la bagarre, les plans diaboliques et le chaos en règle générale. Elle a le don de changer d’apparence, ça aide (surtout quand elle se transforme en dragon) !

Lord Ballister Blackheart est l’homme le plus célèbre du royaume : cantonné dans le rôle de méchant, il veut rétablir la vérité et prouver à tous que sir Goldenloin et ses potes du ministère ne sont pas les héros qu’on croit. Ensemble, ils mènent une vendetta impitoyable et explosive.

Avis de Valérie

Nous sommes dans un univers fantastique qui mélange nos codes, ceux de la fantasy en y additionnant une propre couleur apportée par la jeune auteur, Noelle Stevenson. Il s’agit d’une BD mais le texte abondant et le sujet introspectif en font plutôt un roman graphique.

Ballister Blackheart est le méchant de l’histoire... En tout cas c’est comme ça qu’on apprend à le connaître par le biais de son ’assistante’, la jeune Nimona. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, Et Blackheart s’il est noir a bien un coeur et rejette plutôt l’autorité despotique incarnée par l’Institut pour le maintien de l’ordre héroïque représenté par sa Directrice - sans coeur - et le blond et courageux Ambrosius Goldenloin qui a peut-être trop de coeur et pas assez de tripes.

Et Nimona... Comme tous les stagiaires qui en veulent, elle est prête à faire ses preuves et n’aime pas les demi-mesures. Elle voudrait que celui qu’elle admire élimine purement et simplement tous ses ennemis sans procès... Et d’ailleurs, elle est métamorphe très dangereuse et veut bien l’aider, voire prendre de l’avance en réalisant un massacre !

Cette aventure très complète nous racontent ou nous content cette histoire pouvant être tendre ou cruelle. Nimona est-elle un monstre à l’apparence humaine ou un être humain pouvant prendre n’importe quelle forme ?

Les dessins sont simples, quelques traits et des couleurs mais sont très personnels et reconnaissables. De même, le texte est vif, direct et arrive pourtant à apporter une réflexion intéressante et beaucoup de chaleur. Le charme de l’auteur transpire dans cette histoire qui devient de plus en plus passionnante au fil des chapitres.

Vous pouvez découvrir en ligne l’univers de Noelle Stevenson, sachant que pour l’album édité par Dargaud, les dessins et les couleurs ont été retravaillés.

Noelle Stevenson offre aux lecteurs un univers riche et original qui les séduira dès l’immersion !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 272
Editeur : Dargaud
Collection : Nimona
Sortie : 22 mai 2015
Prix : 19,99 €

Site de l’auteur
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr