Onirik
Hostel - Avis -
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 octobre 2006.

Quand l’être humain est à l’origine de l’horreur. Retour sur le phénomène ...



Hostel a été un film d’horreur très attendu lors de sa sortie en salle par les amateurs du genre - et les autres vu le matraquage promotionnel. En ajoutant Quentin Tarantino Présente, il augmente son potentiel “sympathie”.

film américain de Eli Roth (2005)

Lors de sa sortie, le long-métrage a démarré très fort. Le film du réalisateur de Cabin Fever, OVNI sanglant et bizarrement génial dont le réalisateur de Kill Bill est fan a provoqué deux malaises lors de l’avant-première au Festival de Toronto 2005. Le film d’horreur a commencé son ascension américaine dès sa sortie début janvier 2006 avec 20,1 millions de dollars de recettes.

Synopsis

Deux étudiants américains, Paxton et Josh partent pour l’Europe en tourisme sexuel. Ils décident de stopper à Prague, ville où les filles faciles rivalisent de beauté. Sauf que ....

Avis de Cécilia

À l’instar de la critique de David, mon avis sur ce film n’est pas très bon.

Sous couvert d’être dénonciateur et provocateur, Hostel est un film complètement anodin. La provocation gratuite ne sert à rien surtout si elle est associée à une mauvaise réalisation et à un scénario médiocre. Un bon survival ne résume pas à quelques scènes sanglantes, aussi horribles soient-elles.

Bref, l’arnaque total sur la marchandise !!!

Les Faits

- Le Gore revient à la mode

Il n’y a pas si longtemps le fan de films gore, d’épouvante ou d’horreur passait pour un ringard. Aujourd’hui, le genre revient en force. Après une longue période de suite et autre nouvelle version, la qualité reprend le dessus.

- Hostel aura une suite

Ben, oui, forcément ! Le film a rapporté près de 20 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation américain. Hostel : Part II, également réalisé par Eli Roth, sera produit en 2007.

- Restriction

Le réalisateur a été surpris que son film passe la censure américaine et ne soit pas interdit au mineurs de moins de 18 ans. En France, il est interdit au moins de 16 ans - la motion moins de 18 n’étant réservée qu’au film pornographique. Même la bande annonce est interdite au moins de 12 ans.

- Tiré d’une histoire vraie

Il semblerait que l’idée originelle soit tirée d’une histoire vraie : des voyagistes proposeraient des séjours en Asie durant lesquels il serait possible de tuer quelqu’un contre une somme d’argent assez élevée.

- Contexte français

Le film débarque sur les écrans français au milieu d’un fait divers abominable. En effet, les forces de police menaient une enquête sur la mort d’Ilan Halimi, un jeune homme de religion juive kidnappé le 21 janvier 2006 en région parisienne, torturé pendant les trois semaines suivantes et tué en février 2006. L’autopsie a mis en évidence des marques de lacérations ainsi que des brûlures couvrants 80% de son corps.

Fiche Technique

Genre : Épouvante-Horreur

Nationalité : Américaine

Réalisation : Eli Roth

Casting : Jay Hernandez, Derek Richardson et Eythor Gudjonsson

Durée : 95 minutes

Année de production : 2005

Date de sortie en salle : 01 Mars 2006

Date de sortie du DVD : Septembre 2006

Budget : 4 500 000 $

Box-Office France : 262 224 entrées

N° de visa : 114 653

Interdit aux moins de 16 ans

Site officiel
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr