Caroline Baldwin 1 : Moon River – Avis +/-

Bon Sullivan va se faire un plaisir de vous exposer la situation, Miss…?
Baldwin, Caroline Baldwin.

La société Kristal est préoccupée par la disparition d’un de ses employés, surtout s’il s’agit de Frank White ancien astronaute ayant autrefois marché sur la Lune. D’autant plus qu’est sur le point s’être signé un important contrat avec une firme japonaise et sans White pas de contrat.

Aussi on envoie un enquêteur sur ses traces. Cela sera une certaine Caroline Baldwin. A priori l’enquête devrait être simple. Elle se rend chez l’ancien astronaute dont la demeure… explose. Émergeant des décombres Caroline estime que l’enquête va s’avérer plus compliquée que prévue.

Basée sur le thème du traumatisme des vétérans de la conquête spatiale retournés à la vie civile ce premier tome [[réédité à prix réduit]] de la série nous offre une enquête de Caroline Baldwin, personnage secondaire dans cette intrigue consacrée au cheminement mental de l’astronaute Frank White. Les deux premiers tomes de la série comportant 64 pages permettaient à André Taymans [[Alex Nora (Lombard), Assassine, Les aventures de Bouchon le petit cochon, Les aventures de Charlotte, La fugitive, Mac Namara (Casterman), Les filles d’Aphrodite (Glénat), Nero Wolfe (Lefrancq), Munro, Sibylline (Dupuis), Sam Griffith (Alpen Publishers), Les tribulations de Roxanne (éditions Point Image)]] de donner une large place à la psychologie des personnages dans une enquête des plus originale.

Fiche Technique

Scénario & Dessin: André Taymans
Couleurs: Bruno Wesel
Editeur : Casterman (collection: Ligne rouge)
Sortie : juin 2006 (réédition)
Prix : 5 €
Grand format, couleurs, 64 pages