Onirik
Evita - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 6 octobre 2008.

Cinécinéma Star rend hommage à Madonna (qui vient de fêter ses 50 ans) en diffusant le film qui lui valu un Golden Globe, sans doute son meilleur rôle : Evita. Elle y incarne la femme du dictateur argentin Juan Peron, dans les années 1940.



film américain d’Alan Parker (1996)

Résumé

Fille d’un propriétaire terrien, Evita Duarte part en 1936 dans la capitale argentine pour se lancer dans le spectacle. En 1944, elle séduit le militaire Juan Peron qui prend le pouvoir en 1946. Elle enthousiasme les foules et son aura sera ressentie jusqu’en Europe, rendant acceptable la dictature populiste de Juan peron. L’économie est assainie, elle est toujours aussi populaire auprès des pauvres, mais, gravement malade, elle meurt en 1953 et aura droit à des funérailles grandioses.

Avis de Luc

Don’t cry for me Argentina chante Madonna au balcon face à la foule enthousiaste. Elle EST Eva Peron. Elle lui ressemble même physiquement et elle chante à merveille la gloire du peronisme, même si cela a fait grincer des dents à sa sortie.

Le film d’Alan Parker reprend la comédie musicale écrite par Tom Rice et composée par Andrew Lloyd Weber qui fit un triomphe à Londres. Le résultat est prodigieux, superbement mis en images, comme ses précédents films Fame, Birdy, The wall ou Midnight express). Un spectacle prodigieux, de belles chorégraphies, des couleurs flamboyantes, une musique souvent dissonante de toute beauté accompagnent la star Madonna/Eva Peron.

Car c’est un film à la gloire de la star que nous offre Alan Parker. Elle est magistrale et mérite amplement son Golden Globe de la meilleure actrice. A côté d’elle, les hommes ne sont que des faire-valoir. Johnathan Pryce incarne un dictateur Juan Peron bien fade, écrasé par sa femme et Antonio Banderas est l’image d’un peuple à la fois séduit et réticent envers la diva qui lui offre à la fin un pas de deux très sensuel.

Bref, Evita est un spectacle superbe, sans doute éloigné de la réalité de la dictature des Peron, mais dont on ne s’en lasse pas. A voir sans modération sur Cinécinéma Star.

Fiche technique

D’après la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber (musique) et Tim Ruce (livret)

Genre : musical

Durée : 135 minutes

Avec Madonna, Jonathan Pryce, Antonio Banderas, Olga Merediz, Jimmy Nail, Julian Littman, Victoria Sus, etc.

L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr