Onirik
Enfant du Vent - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le lundi 1er avril 2019.
Label : Polydor

de Cécile Corbel

Présentation officielle

Un album cosmopolite pour les enfants, les parents, et les grands rêveurs.

Enregistré pendant l’année 2018 avec de nombreux musiciens, des duos inédits, et la Chorale d’enfants Anima, Enfant du vent est le 8eme album de Cécile Corbel.

Pont musical entre culture celtique et japonaise, ce nouvel album nous transporte dans le monde de l’enfance.

Maman d’un petit garçon, elle a pensé Enfant du Vent et ses 19 chansons comme autant de moments privilégiés de partage, de découverte et d’évasion entre parents et enfants.

Avis de Hirone

Dès les premières notes de l’album, on pressent qu’on va vivre une belle écoute. Le ton est donné, les notes dansent sur un rythme celtique, mais se mélangent aussi savamment à l’enka [1]. On va de la comptine douce et mélancolique à celle plus pimpante tout en passant par des reprises de chansons folkloriques telle que V’la le bon vent.

Cécile Corbel n’a pas qu’une seule flèche à son arc, la chanteuse passe du français au breton, du japonais à l’anglais. Elle invite également d’autres chanteuses telles que Natasha St-Pier ou Misaki Iwasa à mêler leurs voix à la sienne dans des morceaux mélodieux, mais également la chorale d’enfants Anima.

On profite également de cet album pour redécouvrir des génériques, Cécile Corbel a un lien très particulier avec les studios Ghibli [2]. Ainsi, on trouve ici des nouvelles versions des génériques de Mon voisin Totoro et La Colline aux Coquelicots.

Cet album est féerique, on voyage dans un autre univers poétique et doux. Les paroles nous font naviguer même si on ne comprend pas toujours tout, surtout que certaines peuvent avoir différents sens selon l’âge. Cependant, l’album peut paraître un peu long pour ceux qui trouvent que les mélodies sont redondantes.

Néanmoins, pour les amateurs du genre, Enfant du vent est un très bel album dont l’écoute est très agréable. L’album ne laisse pas indifférent et donne envie d’en découvrir plus sur l’artiste et ses œuvres.

Fiche Technique

Format : CD
Titres : 19
Sortie : 29 mars 2019
Disques : 1
Label : Polydor
Prix : 15,99 €

Site officiel de Cécile Corbel

[1] style de musique japonaise traditionnel

[2] Cette dernière a fait la bande originale du film Arrietty, le petit monde des Chapardeurs en 2010

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr