Les Vacances d’Albert – Avis +

Éditeur ‏: ‎Rue de Sèvre

de Pauline Pinson et Sess

Les Nouvelles aventures de Petit Vampire : tome 2

Présentation de l’éditeur

Albert, le squelette de la classe de Michel, est toujours déprimé quand arrivent les vacances d’été. Il va de nouveau se retrouver tout seul avec son chagrin pendant deux longs mois. Petit Vampire et Michel emmènent donc Albert en vacances en Bretagne. Le problème, c’est qu’en tant que squelette qui ne quitte jamais l’école, il n’est vraiment pas rigolo…

Avis de Valérie

Ces nouvelles aventures de Petit Vampire sont aussi adorables que la petite troupe est facétieuse. Nous retrouvons avec plaisir Michel, son ami humain, qui continue de communiquer avec lui par le biais de son bureau d’écolier. Ils partagent la même salle de classe, mais bien évidemment, ce ne sont ni le même professeur, ni les mêmes matières, et ni les mêmes horaires !

Notre écolier de la nuit est surpris lorsque le squelette qui sert habituellement en cours de biologie se révèle… vivant. Enfin, « vivant », vous voyez ce que je veux dire : il parle et il bouge, en tout cas. Et, après toutes ces années passées à l’école, il connaît toutes les réponses aux devoirs. Il se révèle même plutôt sympathique. Sa meilleure amie est l’araignée Gypsie, vous connaissez la chanson !

Mais les vacances approchent. Michel, Petit Vampire, Pandora et toute la smala veulent partir à la mer, dans un camping pour personnes non-voyantes. Pourquoi ne pas emmener Albert, le squelette ?

Cette nouvelle épopée marque enfin le retour du meilleur ami de Petit Vampire, Michel. Ensemble, ils vont faire de belles rencontres sur la plage… et donner du grain (de sable) à moudre à Albert. C’est mignon, drôle, et chaque membre de cette grande famille haute en couleur trouve naturellement sa place dans l’histoire.

On referme ce nouvel album avec le sourire aux lèvres et le cœur léger. Petit Vampire prouve une fois encore qu’il sait mêler humour, tendresse et aventure avec une malice irrésistible. Une série qui ne vieillit pas — ou alors aussi bien que ses personnages éternels !


Fiche technique

Format : album
Pages : 72
Éditeur ‏: ‎Rue de Sèvre
Sortie : 26 février 2025
Prix : 13,50 €