
Éditeur : Bragelonne
roman de Hannah Whitten
Présentation de l’éditeur
August, le roi corrompu, est mort. Lore, nécromancienne et ancienne trafiquante de poison, vit désormais à la cour auprès du nouveau souverain. Ensemble, ils comptent bien éradiquer la corruption qui gangrène le palais et aider le peuple de Dellaire. Mais ces projets ne sont pas du goût de tous : les nobles sèment la discorde, l’empire kirythéen frappe à la porte du royaume et les anciens alliés de Lore s’éloignent. Même Bastian a changé. Le prince charismatique et solaire que Lore connaissait a disparu, remplacé par un homme implacable, autoritaire et froid.
Et quelque chose chuchote à l’oreille de Lore. Une voix, sombre et obsédante, qui lui souffle que son pouvoir est plus grand qu’elle ne peut l’imaginer. Qu’il existe une vérité profondément enfouie dans son histoire, capable de tout changer.
Alors que le couronnement se rapproche, Lore doit parvenir à se protéger et à protéger son amour comme son peuple avant que la vénéneuse puissance qui hante les catacombes soit libérée…
Avis de Valérie
Nous retrouvons notre héroïne, Lore, juste après les événements qui ont clos le premier tome. Nous sommes dans un monde de fantasy où la religion toute puissante est associée à la royauté. De trafiquante de drogue, Lore par son pouvoir de manipuler la Mortem, le fluide de mort qui est en chacun et chaque chose, est devenue une clé essentielle du renouveau. Bastian, devenu le nouveau roi à la mort de son père, tient à rééquilibrer les chances en imposant les riches pour donner aux pauvres.
Il prend aussi le temps de reconstruire le pays laissé à l’abandon, mais son comportement change peu à peu alors qu’au même moment, une voix extérieure à Lore semble s’imposer dans son esprit. Gabriel, le prêtre devenu le plus haut prélat, reste partagé entre le fait d’avoir trahi son amie lors de la cérémonie qui aurait dû faire revenir le dieu Appolius, et ses doutes quant à sa foi.
Ce tome tranche avec le précédent car l’action principale se déroule dans les têtes des protagonistes principaux. Au lieu de jeux de pouvoirs entre les courtisans, d’espionnage, de mysticisme larvé et de sentiments amoureux, on est face à des enjeux plus silencieux. Si l’autrice arrive à montrer les modifications subtiles du caractère de Bastian, grâce à de nombreux détails, et si jamais on ne s’ennuie, c’est tout de même un peu long.
Notre lecture peut paraître un peu fastidieuse, surtout si on s’attendait au rythme du premier tome, mais on salue le talent de Hannah Whitten qui continue à maîtriser totalement cet environnement précis et riche entre pouvoir et religion. Elle termine par un cliffhanger qui rebat de nouveau les cartes, laissant en suspens de nombreuses intrigues. Vivement le troisième tome !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 456
Éditeur : Bragelonne
Sortie : 13 novembre 2024
Prix : 28 €