Odin au As d’Or 2025

L’éditeur indépendant Helvetiq annonce que Odin a été nommé dans la catégorie Jeu de l’Année aux As d’Or 2025, la distinction ultime du monde ludique en France. Le prix sera décerné lors d’une cérémonie au Palais des Festivals de Cannes, le jeudi 27 février 2025 à 20 h, dans le cadre du Festival International des Jeux de Cannes.

Le jeu est le fruit du travail de trois auteurs venus de Corée du Sud : Gary Kim, Hope S. Hwang et Yohan Goh. En 2020, ils ont uni leurs forces sous le nom de GAT Game Studio. Individuellement, ils ont déjà signé des titres emblématiques comme Ganymede, Koryo et Battlefield. Les illustrations d’Odin, sont l’œuvre du studio Crocotame, fondé par Joëlle Drans et Jérémie Prugneaux. L’aventure continue et toute l’équipe Helvetiq vous donne rendez-vous du 28 février au 02 mars 2025 au Festival International des Jeux de Cannes pour célébrer ensemble le monde du jeu et, qui sait, peut-être décrocher la victoire le 27 février.

Présentation de l’éditeur

Avec 80 000 exemplaires vendus et 12 localisations à travers le monde, ODIN a déjà conquis les tables de jeu de nombreux foyers, grâce à son gameplay accessible, combinant tactique et prise de risque. But du jeu : ne plus avoir de cartes et ainsi remporter la bagarre des Vikings ! À votre tour, posez une ou plusieurs cartes afin de dépasser la valeur précédente.

Pour jouer plusieurs cartes, elles doivent être de même valeur ou de même couleur. Quand vous jouez plusieurs cartes, la valeur de ces cartes équivaut au plus grand nombre formé en accolant les chiffres. Sauf si vous pouvez vider votre main, vous devez ensuite reprendre 1 carte du centre de la table. Choisissez bien pour créer des nouvelles combinaisons dans votre main et ainsi la vider plus vite que vos adversaires. À tout moment, vous pouvez passer votre tour et revenir plus tard pour ne prendre que les cartes qui vous intéressent !