My Happy Marriage : tome 4 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Akumi Agitogi, Rito Kohsaka et Tsukiho Tsukioka

Présentation de l’éditeur

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels dont elle n’a elle-même pas hérité. Elle est envoyée dans la famille kudô pour épouser leur chef Kiyoka, réputé cruel et sans cœur. Mais en constatant que Miyo n’a rien d’une jeune noble élevée dans l’opulence, Kiyoka est intrigué et se prend d’affection pour elle. Notre jeune couple est désormais fiancé.

N’ayant reçu aucune éducation digne de ce nom, Miyo craint de ne pas être une épouse à la hauteur de son mari. Elle recommence alors son apprentissage avec Hazuki, la grande sœur de Kiyoka. Alors que nos deux amoureux subissent tous deux des journées éprouvantes, un homme mystérieux du nom d’Arata Tsuruki fait son apparition…

Miyo et Kiyoka apprendront le bonheur d’aimer et d’être aimé, mais aussi la souffrance qui accompagne ce bonheur…

Avis de Hiro

Kiyoka a réussi à extirper Miyo de sa famille maltraitante. Après des avertissements bien sentis, il espère avoir allégé le fardeau de sa promise. Cependant, des années de maltraitance et de lacunes marquent encore la jeune femme. Sa confiance en elle a été réduite à néant et c’est pour ça qu’elle met toute son énergie à s’améliorer. Elle ne veut pas être un poids pour Kiyoka et garde ainsi toutes ses pensées pour elle.

Néanmoins, Kiyoka perçoit parfaitement qu’elle ne lui dit pas tout, qu’elle faiblit à vue d’œil. Il sent également que Miyo a un pouvoir qui la broie de l’intérieur et souhaite ainsi retrouver sa famille maternelle pour trouver des solutions. Ce quatrième volume est dense et montre principalement Miyo sur une pente descendante. Malgré un environnement stable, elle est très exigeante envers elle-même. On se dit qu’elle devrait se reconstruire avant de se plonger corps et âme dans l’apprentissage, mais elle ne peut pas. Elle veut être à la hauteur et, comme Kiyoka, la regarder nous brise le cœur, tant on veut qu’elle ait l’esprit léger.

Miyo est tellement forte et fragile à la fois. Elle peut se briser en quelques mots, alors qu’elle encaisse des violences depuis toujours. Kiyoka est également épuisé par son travail et par l’inquiétude qu’il ressent. Le couple a du mal à communiquer, car chacun veut protéger l’autre.

Nous sommes encore loin du mariage heureux que l’on souhaite pour nos deux protagonistes. Ces épreuves sont difficiles mais nécessaires pour les amener vers une vie harmonieuse. En effet, les personnages ne sont pas parfaits, ils ont leurs défauts, leurs peurs, leurs biais… Derrière les traits fins et délicats de Rito Kohsaka, on ressent tous leurs tracas et émotions. La tristesse et la mélancolie nous transpercent tout comme les quelques moments de légèreté.

My Happy Marriage est une œuvre percutante et le quatrième volume nous le prouve une nouvelle fois. Si l’histoire avance assez doucement, cela n’est en rien gênant, car on comprend l’importance de ces pages qui exposent les sentiments profonds des personnages. Et outre les aspects humains, on s’approche peu à peu des secrets derrière la famille maternelle de Miyo, et on a hâte d’en savoir plus quant aux pouvoirs de celle-ci.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 11 janvier 2024
Prix : 7,95 €