My Happy Marriage : tome 3 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Akumi Agitogi, Rito Kohsaka et Tsukiho Tsukioka

Présentation de l’éditeur

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, mais elle n’en a elle-même pas hérité. Étant vue comme une nuisance, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef Kiyoka, réputé cruel et sans cœur.

En constatant que Miyo n’a rien d’une jeune noble élevée dans l’opulence, Kiyoka est intrigué et se prend d’affection pour elle. Cela finit par attiser la jalousie de Kaya, qui enlève sa sœur et lui propose d’échanger leurs fiancés. Kiyoka fonce sans hésiter à la rescousse de sa bien-aimée.

Avis de Hiro

Miyo a été enlevée par sa propre famille. Le Clan Saimori ne supporte pas qu’elle soit acceptée par le riche Clan Kûdo alors qu’eux ne voient en elle qu’un déchet inutile. Chacun pense qu’elle a triché, qu’elle vole Kaya et qu’elle lui manque de respect en ayant une meilleure situation qu’elle. La jeune femme subit alors de nombreuses violences, mais Kiyoka n’abandonnera pas sa fiancée ainsi !

La première partie de ce troisième volume permet de terminer un premier arc. Miyo vit un vrai calvaire, elle est renvoyée dans ses traumatismes et c’est douloureux de la voir ainsi. Néanmoins, on voit déjà l’influence de sa nouvelle situation sur elle. Sa présence près de Kiyoka a permis qu’elle retrouve de la personnalité et des envies. Elle s’accroche à son nouveau bonheur et ne le laissera pas s’échapper. Sa force est là, derrière cette vie brisée qu’elle a vécue jusqu’alors. Il faudra du temps pour qu’elle se reconstruise, mais on y croit et on veut l’accompagner dans ce processus.

On débute également de nouvelles intrigues et cela est chouette, car de nouveaux personnages charismatiques entrent en scène. Les intrigues seront politiques et les pouvoirs surnaturels prendront probablement plus de place. C’est d’ailleurs un volume où ceux-ci sont grandement mis en avant par rapport à leur discrétion dans les précédents tomes.

My happy marriage est encore une fois un réel plaisir à lire. Les traits ont une délicatesse folle et on ne peut qu’admirer les détails des costumes. On sent vraiment la douceur de Miyo à travers ses actes, l’intérêt de Kiyoka pour elle à travers ses expressions. C’est une série qui se démarque et qui chamboule les cœurs.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 6 juillet 2023
Prix : 7,95 €