Pisces Hooks Taurus – Avis +/-

Editeur : MwM Bookmark

roman d’Anyta Sunday

L’horoscope amoureux : tome 4

Présentation de l’éditeur

Il y a un temps pour chercher et un temps pour trouver, Poissons. Continuez de jeter votre ligne et vous hameçonnerez ce que vous voulez. Zane a tout prévu : tomber sur une femme mignonne et parfaite, en tomber amoureux et vivre heureux pour toujours. Son plan devrait être assez simple, s’il y mettait un peu de coeur. Avec de la créativité et en sortant des sentiers battus, voilà, il se retrouverait marié à la femme de ses rêves. Ce serait parfait.

Et ce serait fait avant que son visa n’expire. Mais pourquoi ses sentiments se déchaînent-ils maintenant qu’il a la pression ? Pourquoi son plan parfait sur le papier se transforme-t-il en désordre confus et en métaphores qu’il ne comprend plus ? Ce n’est pas plus mal qu’il ait fait la connaissance d’un professeur d’anglais pour l’aider. Même si leur première rencontre est tout sauf adorable, cet enseignant pragmatique peut apporter le réalisme nécessaire à Zane pour garder les pieds sur terre et donner une chance à l’amour, après tout. Ne lancez pas votre ligne trop loin, Poissons. La prise parfaite a peut-être déjà mordu.

Avis de Hiro

Ce quatrième volume de L’horoscope amoureux nous fait faire la connaissance de Zane, un poisson rêveur et de Beckett, un taureau bien terre à terre. Zane vient de Nouvelle-Zélande et arrive bientôt au bout de son droit de rester sur le sol américain. Avec candeur, il souhaite ainsi rencontrer la femme de sa vie et l’épouser au plus vite. Si sa motivation première semble que ce soit pour avoir la fameuse « carte verte » (carte de résident permanent aux Etats Unis permettant de s’installer et travailler légalement), on voit rapidement en lui un indécrottable romantique.

Le jeune homme s’est néanmoins moins fait jeter de chez lui et va être logé en urgence par Beckett, un professeur d’Anglais amoureux des mots et méfiant après son récent divorce. La personnalité solaire de Zane va faire fondre cette armure de glace dont il s’est entouré, notamment par l’opération « Bromance » mise en place par le poisson. L’amitié frôle la romance, et Zane, qui n’a jamais été attiré par un homme jusqu’alors, va devoir réfléchir à cette relation spéciale qui se crée entre eux.

Anita Sunday sait écrire de jolies romances avec des personnages amusants et attachants. Néanmoins dans ce volume, on prend un petit peu plus de temps pour se plonger dans le récit. Ça démarre étrangement, notamment car la personnalité de Zane semble très détachée et au fond, ses motivations n’invitent pas à la romance. Le jeune homme a une personnalité particulière et semble être assez déconnecté, ce qui est très différent de Beckett et son sérieux. Mais peu à peu, on apprend à le découvrir et à le comprendre.

Outre la romance, on retrouve aussi dans le roman ce qu’on adore, tout d’abord les clins d’oeil concernant les volumes précédents et surtout un entourage absolument délicieux. Comment ne pas retrouver l’ambiance rock n’roll du café lorsqu’il est servi par Wesley ? Et comment ne pas apprécier de voir la famille qui s’agrandit du côté de Théo et Jamie ? Sans compter que notre chère voisine Darla est la grand-mère de notre petit lion. L’horoscope amoureux réunit des personnages qu’on aime et qu’on se fait un plaisir de revoir.

Si l’histoire d’amour était peut être un peu moins passionnante, cela reste toujours une lecture agréable, et on se fera un plaisir de plonger dans les prochaines prédictions astrales ! Bien évidemment, on n’oublie pas de faire attention, car des scènes de sexe très explicites sont présentes dans le roman, il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 340
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 13 janvier 2020
Prix : 19 €