Love Coach Koigakubo-kun : tome 1 – Avis +

Editeur : Soleil Manga

de Rin Miasa

Présentation de l’éditeur

Eiko, une jeune femme célibataire de 29 ans, passionnée de jeux vidéo, se sent de plus en plus seule car toutes ses copines la lâchent les unes après les autres pour se marier. Un beau jour, Koigakubo, un splendide jeune homme, débarque dans sa vie professionnelle. Lors d’une soirée arrosée entre collègues, ce dernier lui fait une proposition étonnante : devenir son coach en amour !

Avis de Hiro

Eiko Kagehara est une femme à l’allure travailleuse et sérieuse. Une fois chez elle, son amour pour les jeux vidéos ressort et la transforme en geekette. Elle aime cette vie, elle est douée dans le monde virtuel et a même une certaine réputation dans Animal Hunter World. Ce qui est totalement l’inverse d’elle dans le monde réel tant elle est introvertie.

L’entreprise pour laquelle Eiko travaille va changer son système informatique, elle va ainsi devoir collaborer avec des prestataires, dont le jeune et charmant Aren Koigakubo. Le jeune homme est son total opposé, sûr de lui, sociable et solaire. Lors de la soirée de bienvenue, notre héroïne boit un peu trop et se retrouve à déballer ses complexes sociaux. Aren est tout d’abord surpris et découvre aussi qu’elle est celle qui l’a aidé quelques années plus tôt au sein du jeu vidéo. Il est touché par ce dévoilement et va vouloir l’aider à être plus sûre d’elle.

Sur un ton doux, nous lisons dans un premier temps un manga assez classique. Une femme absolument nulle dans les relations amoureuses rencontre un expert jeune et intimidant. Si au début Aren joue un peu de son charme, il se voit rapidement attirer par les expressions inédites de sa collaboratrice. Eiko est mal à l’aise uniquement dans un certain type de rapprochement. Elle a plusieurs visages et cela intrigue le jeune homme.

On se laisse facilement aller à la lecture. Les personnages sont assez attachants et ont plus à montrer que la première image qu’on peut se faire d’eux. La mangaka, Rin Miasa arrive à transmettre de jolies expressions, mais met aussi en avant le désespoir face à l’intimité. Il y a une pression sociale à être en couple, et moins on l’est plus il est difficile de laisser de la place à une personne dans sa vie. Eiko veut changer cela chez elle. Même si c’est en partie par erreur, elle se force à combattre ses démons.

Love Coach Koigakubo-kun est un manga mignon, la romance n’arrive pas tout de suite, mais on la ressent à travers quelques rougissements. La tension entre les deux personnages se construit peu à peu, et on apprécie les voir interagir. On espère néanmoins que la suite arrivera à maintenir notre intérêt et nous surprendra.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 14 février 2024
Prix : 7,29 €