
Éditeur : Jungle
de Niko Tackian et Soann
Traqueurs d’âmes : tome 1
Présentation de l’éditeur
Au coeur de la fascinante et mystérieuse ville de Ludendorf, la famille Minsky s’installe dans une ancienne boutique d’antiquités. Alors qu’il découvre sa nouvelle vie, Lino révèle un talent extraordinaire : celui de voir et d’aider les fantômes.
Soutenu par Erasmus, un camarade de classe et par sa soeur Solal, il se lance dans une incroyable aventure pour aider l’âme de Théophile, un jeune garçon disparu il y a près d’un siècle, à retrouver la paix. Tout au long d’enquêtes passionnantes dans d’anciennes bibliothèques, d’aventures audacieuses dans des grottes sous-marines et d’explorations fascinantes du monde des esprits, Lino et ses amis s’efforcent de résoudre le mystère de la disparition de Théophile et de lui accorder le repos éternel.
Avis de Valérie
Ce n’est jamais facile de déménager durant l’enfance où il peut être difficile de se faire des amis. Partir loin, pour certains, c’est l’occasion de se refaire des amis, de vivre de nouvelles aventures, et pour d’autres (surtout s’il n’y a pas de réseau téléphonique pour continu à interagir avec ses amis), c’est une catastrophe !
Pour les Minsky, les sentiments sont partagés. Les parents sont heureux de voir que la petite ville de Ludendorf les accueille en leur permettant d’acquérir la boutique d’antiquités. Pour leur fille aînée, Solal, c’est une autre histoire, elle ne voulait pas partir, n’aime pas la maison, ni la ville, et pour elle l’école est la cerise noire sur le gâteau pourri. Pour le jeune Lino, c’est plus partagé, d’autant que dès son premier jour, il s’est lié avec un jeune garçon de sa classe, Erasmus.
Mais… car il y a un mais, des forces occultes se cachent sous les coins sombres, dans les nappes d’eau, au coeur des nuits noires. Lino semble avoir la particularité de voir ce que personne ne peut apercevoir… et bien sûr cela va le conduire sur des chemins hasardeux
Cette nouvelle série en BD bénéficie, sur un air classique, d’une originalité bienvenue. À destination d’un jeune public, la collection Frissons de Jungle l’initie à une horreur soft et aide à construire un riche imaginaire. La qualité des auteurs ici permet d’élargir la cible à l’ensemble d’un lectorat tout en convenant au carnet des charges.
Le trait de Soann est superbe, mais surtout, il livre une représentation du scénario comme en 3D, ce côté visuel est très immergeant. Cela rend les personnages vivants et très attachants, quoi de mieux pour nous séduire ?!
En bref, on se régale et on a très envie de suivre les aventures de Lino et Solal, comme de mieux comprendre ce qu’il peut se passer dans cette ville (imaginaire) de Ludendorf.
Fiche technique
Format : album
Pages : 236
Éditeur : Jungle
Sortie : 12 octobre 2023
Prix : 14,95 €