
Editeur : Kurokawa
de Yuki Azuma
Présentation de l’éditeur
La princesse Evita menait une vie modeste mais heureuse dans son petit royaume jusqu’au jour où le pays voisin attaque sans préavis. Elle assiste, impuissante, au sac de ses terres, et au massacre de sa famille. Seule survivante, Evita est vendue à une maison close, où elle devient la prostituée Priscilla.
Alors qu’elle semble condamnée à une vie de torture, aux mains du troisième fils du souverain, les cloches de la révolte sonnent enfin.
Avis de Chris
Survivante du massacre de sa famille et des citoyens de son royaume, la princesse Evita est vendue pour devenir une prostituée à San Missa, enclave autonome de maisons closes. Elle devient alors la princesse Priscilla et se donne corps et âme pour accomplir sa vengeance avant que les cloches ne sonnent leur glas.
Blood crawling princess est un manga où la bienveillance s’est suicidée quand la vengeance n’a jamais été aussi bien portée par son exécutrice. L’univers est terriblement sombre, poisseux, mais parfaitement cohérent. On se prend littéralement la violence du titre en pleine face. Un uppercut glaçant amené par un scénario et un dessin qui ne font pas dans la dentelle. Clairement, ce manga n’est pas pour tout le monde ! L’éditeur l’indique même, il est destiné aux adultes et nous rajoutons même un avertissement : aux adultes avertis !
De nombreuses scènes de violences physique et sexuelles y sont incluses, non pas pour le fan service, mais pour bien nous faire comprendre la haine qui s’est implémentée petit à petit dans le corps et dans l’âme meurtris de la princesse et de ses collègues esclaves sexuelles. On pourrait reprocher à Yuki Azuma sa propension à la violence, mais c’est tout l’art de ce titre que de nous présenter la réalité des situations, sans ombrage. Un moment de calme où un rayon de soleil s’infiltre par une lucarne et paf, un événement dramatique d’une rare violence vient tout briser. Il n’y a aucun temps mort dans la brutalité des actes commis par les deux côtés du prisme.
En dépassant notre aversion pour la violence crue et sale du début (il faut s’habituer), ce manga est un page turner très efficace. A travers la vengeance de la princesse, à laquelle le lecteur s’attache rapidement, c’est la révolte des femmes, humiliées, battues et tuées en toute impunité, qui est ici mise en avant. Nous n’avons qu’une hâte : que sorte la suite pour découvrir si le plan de la princesse sera exécuté sans trop de heurts…
Fiche technique
Format : poche
Pages : 196
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 juin 2025
Prix : 7,95 €