Père Fouettard Corporation : tome 7 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Hikaru Nakamura

Présentation de l’éditeur

Miharu et Ben, éberlués, se sont réveillés au milieu d’un mausolée de Rennes. Or, ce monde lunaire et dévasté dans lequel ils viennent de débarquer, c’est l’avenir qui attend l’Atelier du père Noël !

Poursuivis par Drosselmeyer (de mèche avec Knecht ?!), nos héros déboussolés sont sauvés in extremis par le père Bonnet. Ils se réfugient dans le saint des saints, la supérette du pôle Nord. Ce répit n’est que de courte durée, car voici venir Teppei, terrible et sanglant, bras armé d’un infernal rongeur.

Pourquoi Knecht a-t-il enfilé le costume du père Noël ? Quel est le mystérieux glaive avec lequel le père Bonnet fait des moulinets ? Et depuis quand les souris démoniaques se transforment-elles en garçonnets ? Miharu aura besoin des siens pour se dépêtrer de la souricière dystopique de Noël et de ses mystères !

Avis de Hiro

Il faut être neuf pour jouer au baseball. Pardon de trouver ça louche, mais tu as exactement zéro pote.

La douce nuit, ce moment hors du temps, est un vrai cauchemar. Drosselmeyer montre son visage effrayant et sans cœur, il veut tuer Miharu, encore et encore. Et dans cette course-poursuite infernale, un Knecht lobotomisé entre également dans la danse. Revêtant le costume du Père Noël, le Père Fouettard devient méconnaissable. Ce volume ne s’arrête pas une seconde tant il se passe d’événements en un si petit laps de temps.

Miharu, Ben et Shino se retrouvent vite piégés et vont devoir se faire de nouveaux alliés pour échapper aux jouets détraqués de Drosselmeyer. Cela nous amène alors à découvrir que les souris qu’on trouvait jusqu’alors ignobles sont bien plus que des dévoreuses de Père Noël. Elles dévoilent peu à peu leurs réelles essences.

L’esprit de Noël cache encore de nombreux secrets, ils sont sanglants, pernicieux et violents. Miharu est alors parfait pour combattre cet univers exécrable. Il garde une certaine naïveté et c’est juste incroyable de le voir évoluer au coeur de ces horreurs. C’est sa personnalité et c’est comme ça qu’on l’aime. De plus, il n’est pas seul, et c’est cet entourage qui renforce sa position.

Hikaru Nakamura offre une nouvelle fois un excellent volume où on ne s’ennuie jamais. Elle arrive toujours à nous surprendre, à approfondir ses personnages et surtout à nous faire rire au milieu du drame qui est en train de se dérouler. On sent la détresse à travers les planches et son style unique rajoute du plaisir à notre lecture.

Père Fouettard Corporation est vraiment à chaque sortie un petit événement à lui tout seul. C’est un manga profond et recherché avec des scènes absolument mémorables. C’est une réussite et on va devoir encore patienter jusqu’à novembre prochain pour dévorer la suite.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Kurokawa
Sortie : 9 novembre 203
Prix : 7,95 €