Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight : tome 2 – Avis +/-

Editeur : Kotoon

de Whale et Milcha

Présentation de l’éditeur

À la demande de Noah Wynknight, Raeliana se rapproche des femmes de la noblesse. Mais cette stratégie va être bouleversée par son ex-fiancé, Francis Brook, qui la kidnappe. Noah vient alors à son secours et se dévoile un peu plus auprès de la jeune femme, jusqu’à lui avouer qu’il n’est jamais tombé amoureux. Ce petit jeu pourrait bien rebattre les cartes de leur accord…

Avis de Hiro

Pour éviter de mourir des mains de son fiancé, Raeliana a proposé un pacte avec le duc de Wynknight. Cet arrangement n’est pas forcément plus sécurisant, car avec ces fausses fiancailles, Noah lui demande de se rapprocher des femmes de la noblesse. Raeliana va apprendre à ses dépens que le nid de scorpions où elle vient de mettre les pieds est d’une dangerosité mortelle.

Ce second tome est dans la continuité du premier, on observe les jeux de pouvoir, mais aussi le rapprochement des personnages principaux et de ceux qui les entourent. C’est amusant de voir ces personnages, qui se cachent derrière des masques, interagir avec cette femme assez directe et sans fioritures. Raeliana évolue dans ce cadre avec les souvenirs du corps où elle s’est réincarnée (elle a donc appris les codes), mais elle a surtout gardé sa personnalité de sa vie antérieure.

Avec les différents éléments qu’elle a à disposition, la jeune femme tente de sauvegarder sa vie, ce qui est loin d’être facile. Ce tome se concentre également beaucoup sur sa relation avec Noah. Le jeune homme reste assez mystérieux, mais il s’attache peu à peu à elle. Elle est loin des femmes qu’il a l’habitude de côtoyer et sa fausse fiancée l’intrigue.

De nouveaux mystères font surface, des coups montés se fomentent dans l’ombre. Le cadre est parfait pour l’intrigue, même si les décors restent encore très peu nombreux car on se concentre principalement sur les personnages.

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight est un webtoon sympathique, qui manque encore un peu de substance, mais qui arrive à tenir notre curiosité, notamment avec son découpage et ses cliffhangers.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 272
Éditeur : Kotoon
Sortie : 17 août 2023
Prix : 14,95 €