Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight : tome 1 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Whale et Milcha

Présentation de l’éditeur
Prisonnière du best-seller L’affaire de l’amie assassinée, Raeliana s’engage dans une partie d’échecs pour échapper à la fin tragique qui l’attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d’informations cruciales sur la suite du récit ?

Avis de Hiro

Park Eunha a été assassinée. La jeune femme a été jetée du haut d’un immeuble et s’est réveillée dans le corps de Raeliana McMillan, un personnage de roman à succès. Malheureusement pour notre héroïne, dans ce roman, Raeliana se fait aussi assassiner, ce qu’elle ne veut pas vivre de nouveau !

Son tueur n’est personne d’autre que son fiancé. Raeliana cherche donc à rompre cet engagement et pour cela, elle va se lancer dans une aventure d’autant plus dangereuse en se rapprochant du duc Noah Wynknight, dont elle connaît quelques secrets. Le duc est l’un des personnages principaux du roman et il est loin d’être angélique. En toute connaissance de cause, elle va signer un pacte avec le diable et se retrouver dans un nid de vipères.

Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight nous plonge ainsi dans les intrigues politiques de la haute société. Manipulations, mensonges, Raeliana va devoir être le fer de lance du duc pour protéger sa vie. Le danger guette notre héroïne, mais cette dernière est loin d’être une idiote et elle apprend rapidement à placer ses propres pions.

Voilà un premier tome qui prend son temps pour introduire l’histoire. En effet, la première péripétie amène à un temps de pause (faisant un peu remplissage), pour mieux comprendre le contexte et ce qui nous attend. On nous prépare aux jeux de pouvoir et d’influence au sein de salons de l’aristocratie.

Ce n’est pas trop dérangeant, car notre héroïne est attachante et on apprécie de la voir évoluer dans ce nouvel environnement, un brin occidental. Le duc n’est de son côté pas encore très intéressant. On le découvre par petites touches, mais il reste encore très mystérieux et on sent à quel point il est concentré sur ses objectifs.

Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight offre un début intriguant dont on se fera un plaisir de lire la suite.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 272
Editeur : Kotoon
Sortie : 20 avril 2023
Prix : 14,95 €