Pumpkin Night : tome 1 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Masaya Hokazono et Seima Taniguchi

ATTENTION : manga pour public averti

Présentation de l’éditeur

Ce soir, Asumi Nakatani a gagné une nouvelle followeuse sur les réseaux sociaux : la mystérieuse « Pumpkin Night ». Peu de temps après, elle reçoit une menace de mort… avant d’être sauvagement assassinée, le soir même, par une jeune fille avec une citrouille en guise de masque.

Kazuya, à l’autre bout du fil, reçoit lui aussi un avertissement. Ses amis et lui seront les suivants ! Serait-ce une simple coïncidence ? Une fois qu’elle vous a pris pour cible, impossible d’échapper à Pumpkin Night… Rien ni personne ne pourra l’empêcher d’assouvir sa soif de vengeance !

Avis de Hiro

Asumi a une nouvelle followeuse sur ses réseaux sociaux, Pumpkin Night. Sans le savoir, son arrêt de mort est signé, car cette notification est l’annonce d’un carnage à venir. Derrière ce pseudo, se cache une ancienne camarade de classe qu’elle avait harcelée avec d’autres amis. Après s’être échappée d’un hôpital psychiatrique, la jeune fille au masque de citrouille décide de se venger de ses anciens bourreaux de la manière la plus sale possible.

Pumpkin Night est un slasher dans toute sa splendeur. Le « monstre » est puissant, énergique et sans pitié pour ses victimes. Elle les fait souffrir, les torture aussi bien doucement qu’avec une brutalité pure. Les coups qu’elle porte n’ont aucune limite. Elle brise, arrache, dépèce les corps et le sang semble éclabousser toutes les pages du manga.

Le groupe visé est composé de plusieurs personnalités différentes. Ils ont tous une petite caractéristique et ne sont pas non plus blancs comme neige. Néanmoins, on s’en fiche, on veut savoir s’ils vont survivre aux assauts cruels de Pumpkin Night, mais on veut également savoir ce qu’ils ont fait alors à cette gamine. Rien ne justifie les actes, mais la curiosité est poussée à son comble, car seulement des petits flash-back sont disséminés çà et là.

Enfin, si le style graphique est assez basique, notamment les personnages principaux, le mangaka se démarque par ses scènes gores et d’action. En effet, le manga n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains vu le nombre de viscères observés. Les détails sont nombreux lorsque des bouts de corps s’envolent. Rares sont les moments de pause tant tout s’enchaîne, on tourne les pages avec fébrilité. Sans être extraordinaire, ce survival slasher est efficace et parfait pour cette période d’Halloween.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 180
Editeur : Mangetsu
Sortie : 4 octobre 2023
Prix : 8,20 €