Comment vivre chez les monstres : tome 6 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mtz vah et Shou Okagiri

Présentation de l’éditeur

Chargée de la confection d’un guide touristique par Limule, souverain de Tempest, Flamea, du clan des hommes-lapins, prend note de tout ce qui se passe dans la capitale bien animée.

Les photos qu’elle avait prises depuis ont fuité et sont arrivées jusqu’au fan club secret de Shion et Shuna. Limule a vu également son argent de poche diminué pour être sorti s’amuser le soir …

Bien que responsable de tout ce tumulte, la technique photographique va finalement être révélée aux autres pays …

Avis de Hiro

Limule est encore dans sa phase de folie des grandeurs. Comme toujours, son objectif le plus grand est de développer son pays et l’image de celui-ci auprès des tiers. Il envoie donc sa fidèle Flamea auprès de Luminous, la charismatique vampire aux yeux vairons. Si quelques informations sont disséminées, de nombreux secrets entourent encore notre petite héroïne qui a reçu son nom par la vampire.

Et à côté de cela, ce sont les inventions, ou plutôt la transposition des technologies, qui se font peu à peu à Tempest. Après la création des photos, Limule voit plus grand et veut doucement aller vers les enregistrements audio-visuels.

Moi, quand je me réincarne en Slime – Comment vivre chez les monstres continue de nous faire découvrir différents aspects de Tempest, aux côtés de la douce Flamea. Il ne semble toujours pas y avoir de ligne conductrice, c’est une histoire assez feuilletonesque et sans réelle intrigue. Ce n’est clairement pas pour le scénario qu’on se plonge dans ce manga, mais on apprécie tout de même se baigner dans cet univers amical.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 octobre 2021
Prix : 7,65 €