Comment vivre chez les monstres : tome 5 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mtz vah et Shou Okagiri

Série terminée en 8 volumes

Présentation de l’éditeur

En difficulté par manque d’argent, Flamea reçoit de la part de Limule une carte pour régler ses dépenses. Résultat : elle s’en donne à cœur joie, entre nouveaux vêtements et pâtisseries, sans même se rendre compte du montant ! Cependant, elle se sent coupable d’avoir tant dépensé, alors même qu’on lui avait dit de ne pas se priver. C’est alors que Veldra et Lamrys, véritables fauteurs de troubles au pays des montres, décident d’ajouter leur grain de sel…

Avis de Hiro

Limule avait confié à Flamea une carte bancaire, ce dernier voulant tester la possibilité d’introduire ce moyen de paiement dans son pays pour rendre les transactions plus sûres. Cependant, la jeune femme s’est vite fait embrigader par les joueurs Lamrys et Veldra, lui faisant alors faire n’importe quoi.

Toujours aussi légère, la série continue de nous emmener à droite à gauche et de nous amuser. Flamea est manipulable, mais elle attire également beaucoup la sympathie. Grâce à son aide, des humains de pays voisins réussissent à s’approcher de Limule afin d’étendre les échanges commerciaux. Mais à côté de ces histoires parfois un peu plus politiques, on se retrouve avec des aventures à prendre au trente-sixième degré, comme celle des ventes souterraines de photographies ou les combats clandestins.

Le manga alterne de ton entre chaque histoire et ce n’est pas dérangeant, car ça dynamise la narration. Les personnages possèdent toujours des traits assez expressifs et on reconnaît facilement les protagonistes principaux.

Comment vivre chez les monstres continue doucement mais sûrement son bonhomme de chemin dans le genre tranche de vie au pays des monstres.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 avril 2022
Prix : 7,65 €