Nouvel an juif avec Marek Halter

Depuis plusieurs années, Marek Halter réunit autour de sa femme et lui, de nombreuses personnalités du monde de la politique, du spectacle, de l’univers associatif, confessionnel et culturel, à l’occasion de Rosh Hachana (5784) qui marque le premier jour de l’année du calendrier hébraïque. Au-delà du fait religieux, il y a une volonté de manifester la laïcité dans ce qu’elle a de plus beau et d’essentiel : la manifestation de la différence pour maintenir l’unité.

Cette année, la chaleur étouffante de ce début septembre a permis de rester dans la rue devant le domicile de l’activiste et écrivain. Animé par le merveilleux klezmer Soulmates (et généreusement restaurés par Sfez traiteur), les invités ont défilé autour d’un verre de l’amitié qui a alors pris un sens plus organique !

Parmi les visiteurs, on a noté la présence de Bérangère Couillard (Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations), Elie Chouraqui, Daniel Mesguich, Roselyne Bachelot, Haïm Korsia (grand rabbin de France), Georges Fenech (ancien magistrat et député), Yonathan Arfi (président du Crif)…

Cliquez plus bas pour voir nos photos !