Comment vivre chez les monstres : tome 4 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mtz vah et Shou Okagiri

Série terminée en 8 volumes

Présentation de l’éditeur

S’étant vue confier la création du guide de Tempest, la jeune femme-lapine Flamea poursuit sa palpitante collecte d’informations au quotidien, entre grand événement et dégustations de mets savoureux. Sur la suggestion du roi-démon Limule, seigneur du pays, elle expérimente  » l’école  » et profite pleinement de sa vie estudiantine.

Mais un jour, quelqu’un s’empare de la statue du seigneur Limule dans la salle du Département Sculpture ! Qui est le coupable ?! Lamrys la Labyrinthique va jouer aux détectives…

Avis de Hiro

Notre héroïne  s’était intéressée à l’éducation et suivait quelques cours. Cependant, la statue de Limule a été volée ! On confie donc au département de sculpture la délicate mission d’en produire de nouvelles pour les placer devant le colisée. En parallèle de cette mission, les différents personnages s’interrogent sur l’identité du voleur.

Comment vivre chez les monstres n’apporte toujours pas une réelle histoire ou du moins pas une intrigue solide, mais différentes petites histoires sur les découvertes de Flaméa dans ce monde atypique. Limule fait en sorte de se sentir chez lui, il y transpose alors les traditions de son pays d’origine, tel que le festival d’Hanami, où il profite de l’éclosion des fleurs de cerisiers. Il veut également rendre son pays attractif et sûr en introduisant de nouveaux moyens de paiement.

Il n’y a rien de bien nouveau sous le soleil, car ce qu’il amène, on le connaît déjà, mais ça reste amusant à suivre. On comprend que Flaméa a une étroite relation avec la vampire Luminous, mais la motivation profonde de cette dernière (s’il y en a une) n’est pas encore dévoilée. Le style graphique reste agréable, les formes des différents personnages féminins sont joliment mises en avant sans tomber dans la vulgarité et le manga s’efforce de faire intervenir vraiment plein de protagonistes différents.

Voilà un manga qui n’apporte pas grand-chose, mais qui n’est pas désagréable. On passe toujours un bon moment à visiter et découvrir cet environnement avec l’adorable femme-lapine.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 150
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 janvier 2022
Prix : 7,65 €