Shigahime : tome 3 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Sato Hirohisa

Présentation de l’éditeur

Revenu d’entre les morts, Soichi n’a qu’une obsession : se venger d’Osamu. Pour parvenir à ses fins, le jeune homme va jusqu’à inciter Chika à rendre une petite visite à la belle Miwako.

Les trois adolescents voient désormais leur quotidien osciller sans cesse entre humanité et monstruosité.

Avis de Hiro

Chika est inquiète car Hiroto a encore une fois disparu. L’adolescente retrouve alors Soichi pour savoir s’il en sait un peu plus. Soichi Tachibana est jaloux, il rumine encore le fait que Miwako ait choisi Hiroto. Sa haine ne fait alors que grandir. Il veut se venger, qu’importe les conséquences.

Ce volume marque un tournant important car Chika fait la rencontre de Miwako. L’Originelle adore les interactions qui se jouent, elle s’amuse à posséder la jeune fille et à titiller les différents personnages qui l’entourent.

Shigahime met en lumière la noirceur de l’âme. La jalousie, le désir, l’envie, ces sentiments sont exacerbés et poussent les personnages dans leurs retranchements. Miwako est toujours aussi charismatique et s’amuse clairement du drame qui se déroule à ses pieds, elle l’encourage même. Hiroto se reprend un peu et le chouineur qu’il était disparait pour laisser un être brisé plein de rage et de ressentiment.

Encore une fois, Sato Hirohisa ne fait pas dans la dentelle et ne laisse aucune chance à ses personnages. Les dessins sont sombres, la violence est autant dans la psychologie que dans la chair des protagonistes. Des membres se font couper, des corps écartelés, des os, comme des esprits, se cassent et se brisent. On admire les planches et les expressions qu’il fait naître sur les visages. Le seul petit bémol est que Chika ressemble physiquement de plus en plus à Miwako, mais cela est sûrement fait exprès.

Doucement on s’approche de la fin et on s’interroge sur l’aboutissement de ce manga.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 1 juin 2022
Prix : 7,95 €